Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Viadéo, en partenariat avec Satellinet, vient de sortir ce lundi la troisième édition du « baromètre trimestriel des dirigeants et créateurs du net français ». Et pour ces entrepreneurs du web, la crise semble être virtuelle …

En effet, 83% des personnes interrogées estiment que leur activité va connaître un accroissement au cours des 3 prochains mois. Mieux encore, 45,2% prévoient que le montant de leurs investissements sur le Web va s’accélérer, contre 39,5% le trimestre dernier.

Du coup, pour faire face à la hausse de leur activité, 32,2% des dirigeants prévoient de recruter à court terme. Une hausse de 2,3 points par rapport au trimestre dernier, où 29,9% des personnes interrogées estimaient devoir recruter.

Des chiffres qui confirment la tendance de ces derniers mois : le web est une parade contre la crise. Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au deuxième trimestre 2011, la vente en ligne représente une dépense totale de 8,7 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Une tendance de fond puisque déjà au premier semestre 2011, les dépenses des Français sur internet s’élevaient à 17,5 milliards d’euros, c’est 20% de plus que l’an dernier.

Pas étonnant dans ce contexte que les métiers du web aient le vent en poupe. Alors que vous soyez Chef de projet, Directeur artistique web, Responsable e-commerce, Traffic Manager ou encore Webmarketeur, n’hésitez pas à nous faire signe !

Sources :
http://www.fevad.com
http://www.viadeo.com

1 commentaires
  1. par yodeli

    Le web est une parade contre la crise : quelle bonne nouvelle !
    merci pour ces infos rassurantes, ca nous change des pleureuses

*
*

Twitter

Relations travail et design : du fun, du créatif, de l’innovation et de la réflexion https://t.co/qOPkDugd5N

Coworking, fablabs, écolieux... Les Tiers Lieux ou la nouvelle théorie de « l’évolution des espaces » https://t.co/rKBOdIr5dF

Un MOOC sur la philanthropie, ça vous tente ? https://t.co/tiJAOVZQfN

https://t.co/jVDmuVdyLK

https://t.co/Vb89Y3BVYx

https://t.co/lRHeW7jaoL

https://t.co/tkz0CsS0s8

Internet conduit au règne de l'opinion et à la fin de la raison https://t.co/xnTOy0qYFW

Votre mag https://t.co/m5zHdOceBF en pleine refonte, votre avis nous est précieux https://t.co/RN7itZCAXo

RT please : comment améliorer le mag https://t.co/m5zHdOceBF pour vous https://t.co/RN7itZCAXo

Quand le béton de la ville est remplacé par le vert des jardins https://t.co/HBif0aApcm #biodiversite #architecturehttps://t.co/7gI88EZAP9

https://t.co/HBif0aApcm

https://t.co/ILcFo4QVED

https://t.co/VCJL5KrZ2m

https://t.co/iCgdLhBJqs

https://t.co/2g5LIUbCxj

Offres d'#emploi en #communication, #digital et #marketing, c'est par ici : https://t.co/9bFnP3dzf0

RT @appinwaves: #eco | Les "Tiers Lieux" ou évolution des espaces professionnels : https://t.co/gkZ9Y5JLWY à lire sur @Elaee #Societe #work

RT @jobticemploi: Le #travail salarié va-t'il disparaître ? https://t.co/1YepV7LjGJ via @Elaee #job #viepro

Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour savoir si les clients sont satisfaits https://t.co/71o8CLC8TU https://t.co/BLz5H928L4

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici