Le Magazine

Et le prochain président est…

« Les êtres humains naissent libres et égaux, ensuite ils chopent du follower ».…

« Les êtres humains naissent libres et égaux, ensuite ils chopent du follower ». Cette devise est celle du site presidentdestwittos.com créé par @legrugru qui vous propose de devenir le prochain président de la République des twittos.

Pour devenir candidat dans cette élection d’un nouveau genre, pas besoin pour vous d’avoir plus de 18 ans, de récolter 500 signatures et d’avoir un compte de campagne. Le seul compte dont vous allez avoir besoin, c’est celui de votre twitter. En effet, l’unique condition pour être éligible est de faire partie de ce réseau social.

Dans cette présidentielle atypique, le mode de scrutin mis en place l’est tout autant. L’élection fonctionne suivant un système de vote par assortiment, c’est-à-dire que chacun peut voter pour autant de candidats différents qu’il le souhaite. Le vote est cependant limité à un vote par candidat. Le prétendant ayant emporté le plus grand nombre de voix remporte le scrutin. Pour voter, c’est assez simple, « indiquez l’identifiant de votre candidat et appuyez sur le bouton » indique le code électoral du site. Face au nombre grandissant de personnes éligibles, le site a décidé d’afficher les 249 postulants ayant recueilli le plus de voix. C’est pour l’instant Alexandre Astier, auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, qui prend la tête de cette course électorale un peu folle. La campagne prendra fin dimanche 22 avril à 20h, il n’est donc pas trop tard pour vous lancer.

Sources : Le Monde, L’Express.

Un commentaire sur “Et le prochain président est…”

Gaelle dit :

zut, Alexandre Astier s'est fait doubler ! Même pas drôle

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes