Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

#sorryfeminists:
mais si les féministes ont de l’humour !

Encore un billet féministe ?! On imagine déjà vos réactions. Sauf que, comme vous le savez, chez Elaee, le vendredi c’est permis, et là, franchement, on ne pouvait pas passer à côté du hashtag #sorryfeminists. C’est drôle, c’est léger et surtout, ça montre que oui, les féministes ont le sens de l’autodérision (Comment ça vous n’y croyez pas ?).

Tout commence avec Deborah Needleman, rédactrice en chef de T: The New York Style Times Magazine qui, dans un tweet, s’excuse auprès des féministes de qualifier une femme de sexy.

La critique de télévision Emily Nussbaum réagit dans la foulée en s’interrogeant, non sans ironie : ce tweet de Deborah Neddleman sortirait-il tout droit de l’année 1963 ?

Evidemment, comme chacun sait, une féministe n’a aucun sens de l’humour et sort les griffes à chaque blague sexiste ! Résultat, pour mettre une bonne claque à ce satané cliché, les féministes s’emparent du phénomène pour le tourner en dérision et créent le hashtag #sorryfeminists. Les twittos enchaînent ainsi les stéréotypes sur les féministes en y accolant ce hashtag à la fin de leur tweet. Comme cet excellent tweet de @SupermanTweets : « The idea of a superwoman is insane. No woman can wear the same costume every other day. #sorryfeminists » (l’idée d’une superwoman est dingue. aucune femme ne peut porter la même tenue tous les jours. #sorryfeminists) ou encore celui de @ClineCh : « oui, j’ai eu besoin d’un homme pour brancher le pc à la télé. #sorryfeminists ».

Et bien sûr, on trouve aussi un Tumblr Sorry, feminists ! dont on vous laisse apprécier un extrait (« My ass looks SMOKIN’ in this dress. #sorryfeminists »):

 

Sources : Les Inrocks, http://sorryfeminists.tumblr.com/

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert