Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

A Lyon,
ils sont toqués de web

Belle réussite pour le premier banquet de la Cuisine du web. 350 personnes ont afflué hier à l’Embarcadère pour une soirée conviviale et montrer que oui, Lyon est un acteur dynamique du web, pas seulement de la gastronomie !

Quand on pense que l’idée est partie d’un bol de chips partagé entre amis 😉  La Cuisine du web, c’est quoi ? Une association pour booster l’entrepreneuriat web dans l’ex capitale des Gaules.

Sa recette pour faire rayonner Lyon : favoriser les rencontres (comme le fameux banquet d’hier), assurer une représentativité pour la filière, stimuler la formation et le recrutement, attirer les talents, accélérer les startups…

Au menu d’hier donc : des retours d’expérience d’Eric Dupin de Presse Citron (dont on a lâché le salaire cette semaine sur Youtube), de Valéry Gerfaud (M6 web), de Philippe Sauze (LDLC), d’Anthony Kuntz (Kreactive), de Guillaume Decitre (Decitre), de Gautier Cassagneau (Geolid) et de Claire Romanet de chez Elaee.

Des témoignages d’aventures digitales réussies pour donner envie aux passionnés du web de suivre leur voie. Et de rebondir en cas d’échec. Car comme le dit Guillaume Decitre : Walt Disney a fait faillite 7 fois et Hewlett Packard 3 fois !

Bon, on l’avoue, dans la salle de conférence, on n’a pas tout écouté : entre le tweet wall où les twittos affamés enchaînaient les plaisanteries et les bouchons que faisait sauter le flying sommelier, difficile en effet de se concentrer. C’est surtout autour du buffet que les langues se sont déliées et que les cartes ont été échangées.

Défi pour la prochaine édition annoncé ce matin : réunir 1 000 personnes en avril 2013. Vu le succès de l’événement et les places vendues ces derniers jours au marché noir, on ne doute pas qu’il sera relevé !

 

 

Un commentaire sur “A Lyon,
ils sont toqués de web”

C'était en effet une belle soirée, pas prise de têtes, où on a ouvert 187 bouteilles de vin !

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert