Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Recherche
Graphiste créatif et gratuit :  un Gratuiste quoi !

RechercheGraphiste créatif et gratuit :     un Gratuiste quoi !

« SVP-Urgent, besoin d’un Graphiste pour un petit travail facile et rapide. »  La rémunération ? Bah gratuit bien sûr, déjà que vous allez vous faire une pub énorme, on ne va pas en plus vous payer !!!

Ça vous choque ? Pourtant il est désormais courant de trouver ce type d’annonce (et de façon de penser) sur les réseaux sociaux. Car oui, le Graphiste il sait faire tout un tas de créations (plus souvent  appelées « trucs ») sympas et comme il est généralement une personne cool, ouverte, qui travaille pour la gloire, autant ne pas le payer. D’autant rappelons-le, avec une once d’ironie, que le graphisme n’est pas un métier mais une passion.

Face à ces comportements de plus en plus fréquents, les Graphistes, montent au créneau et créent le tumblr des Gratuistes (comprenez Graphiste + Gratuit) où chacun y va de ses échanges et demandes parfois surréalistes.

 

Allez, on finit sur l’un de nos préférés.

 

 

7 commentaires sur “Recherche
Graphiste créatif et gratuit :  un Gratuiste quoi !”

Il me semble que le problème de fond dans cette histoire qui est récurrente dans le milieu, c'est que certains graphistes jouent le jeu, et que les gens le savent bien. Il faut faire passer le message à tous les professionnels : accepter c'est creuser sa fosse !

Vous prétendez que le graphisme n'est pas un métier mais une passion. Faux. Ce sont les deux. J'ai suivi une formation de quatre ans et une carrière de plus de 35 ans pour être un graphiste valable. Donc, c'est plus qu'une passion mais un véritable investissement dans le temps et la passion. S'imaginer que les graphistes exercent leur métier sur un coin de table ou sur le bord d'un bar à côté d'un demi est une grave erreur d'appréciation. e vous conseille de vous documenter sérieusement avant de proférer de telles allégations.

Vous prétendez que le graphisme n'est pas un métier mais une passion. Faux. Ce sont les deux. J'ai suivi une formation de quatre ans et une carrière de plus de 35 ans pour être un graphiste valable. Donc, c'est plus qu'une passion mais un véritable investissement dans le temps et la passion. S'imaginer que les graphistes exercent leur métier sur un coin de table ou sur le bord d'un bar à côté d'un demi est une grave erreur d'appréciation. Et je vous conseille de vous documenter sérieusement avant de proférer de telles allégations.

@ Dao, nous ne pouvons aller que dans votre sens. La phrase que vous avez lue a été mal interprétée et nous en sommes désolés. Elle est rédigée au 2nd degré ce que nous avons voulu exprimer en disant en l'introduisant par "D’autant rappelons-le, avec une once d’ironie…" , ce qui signifie que nous ne partageons pas cet avis bien au contraire, l'article est bien là pour le prouver, nous défendons ce métier car OUI, le Graphisme est un métier (et une passion bien entendu). Par ailleurs, Dao, rassurez vous, en tant que recruteurs des métiers créatifs (entre autres), nous sommes suffisamment bien placés et renseignés pour le savoir !

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert