Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Le dur
métier de recruteur : anecdotes rigolotes

Ce qui suit est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs. Certaines anecdotes viennent même de nos propres expériences…

Le durmétier de recruteur : anecdotes rigolotes

Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…

A la fin de l’entretien, le jeune homme, souriant et sûr de lui, demanda au recruteur qui était ce « canon » en montrant la photo de sa femme qui était sur son bureau. Lorsqu’il lui a dit qu’il s’agissait de son épouse, le candidat a tout de suite voulu savoir si elle était au cabinet et a même osé lui demander son numéro de téléphone. Ca a tellement choqué le consultant qu’il a appelé la sécurité aussitôt. »

« Tout se déroulait bien durant cet entretien, et brusquement, la sonnerie d’un réveil s’échappe de l’attaché-case du candidat. Il sort le réveil, coupe la sonnerie, se lève et s’excuse de partir. Il doit passer un autre entretien. »

4 commentaires sur “Le dur
métier de recruteur : anecdotes rigolotes”

Excellentes ces anecdotes, il faut les noter, les archiver, les rassembler et les publier…

Je découvre votre site ce jour et ai navigué un peu partout : c’est rare de voir un cabinet de recrutement qui connaît aussi bien les métiers qu’il recrute. Bravo pr votre communication et toutes ces prises dd position. J’espère que le résultat est a la hauteur de vos promesses !

On a du mal à croire que c’est vrai tellement c’est énorme. Je me demande comment ces personnes se comportent dans leur vie professionnelle (et quotidienne) pour ne pas se rendre compte de l’énormité de leur attitude : surtout le 1er d’ailleurs – pas envie de le croiser !!!

Très bonne idée, cette rubrique! En tant que candidats nous avons toujours des anecdotes marrantes, mais c’est sympa de se placer du côté des recruteurs aussi!

Et félicitations pour ce nouveau site, très complet!

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert