Le Magazine
Des relations virtuelles ou des petits plaisirs : il n’y a pas d’application pour ça
Un peu de la même façon que le projet « Skip this ad » dont on vous parlait récemment, le site des trois étudiants propose de télécharger un sticker « Not available on the App Store » et de le poser sur tous les éléments du quotidien qu’on ne peut pas retrouver sur notre tablette ou notre téléphone.
Une façon de nous rappeler à l’ordre : posons notre téléphone, prenons le temps de vivre avec lemonde qui nous entoure ! Un message un peu étonnant comme discours venant d’un groupe d’étudiants d’une université spécialisée dans le digital ?
Sans pour autant rejeter l’ensemble du monde numérique, il est peut-être bon de se libérer de l’hyper-connexion dans laquelle nous vivons. Selon le baromètre 2013 du Credoc, nous avons de moins en moins de temps mort dans une journée : 49 % des personnes interrogées envoient des SMS lorsqu’elles patientent, 48 % écoutent de la musique, 26 % surfent sur Internet, 20 % jouent.
Réapprenons à nous occuper avec les éléments du quotidien, à profiter des gens et des objets qui nous entourent, à rééquilibrer le temps connecté et le temps déconnecté, ou simplement à nous ennuyer un peu !
Sources : Credoc, This is Colossal.
Copyright : Not on App Store.
Article suivant Si Lucienne arrive à déclarer ses revenus en ligne, alors moi aussi ! - Article précédent Candidat super motivé cherche conseils en orthographe
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.