Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Pitcher : l’appli
qui choisit votre future… agence

Entre les agences de communication et les entreprises, c’est un peu je t’aime moi non plus. Mais une petite application peut favoriser les belles rencontres… professionnelles !

Pitcher : l’appliqui choisit votre future… agence

Appel d’offre structuré ou coup de cœur inexplicable pour une petite agence : les raisons qui font que vous avez entamé une relation avec une agence sont innombrables… Et parfois irrationnelles…

A Amsterdam, pour savoir avec quelle agence travailler et vous aider à faire votre choix en connaissance de cause, une application a été lancée sur le modèle de… Tinder (ou Grindr). Oui, vous savez, l’application de rencontres « amoureuses » !

Voici donc Pitcher.

On l’a testée pour vous ! C’est simple, après l’avoir téléchargée (sous Android ou iOS), vous cliquez sur « Start pitch ».

Vous donnez alors un nom à votre campagne, choisissez le secteur d’activité de votre marque, le type de campagne que vous souhaitez (360, RP, mobile, etc.) et le nombre d’agences que vous interrogerez. A noter, on vous demande aussi le montant des indemnités par agence participante… Eh oui !

Hop, c’est parti !

L’application vous propose des noms d’agences qui collent le plus à votre demande avec un exemple de campagne ! Vous glissez les propositions à gauche pour les éliminer, à droite pour les « shortlister »…

pitcher

L’application, développée par l’agence Woedend! (dont on veut bien la prononciation) a pour but d’aider les agences à fidéliser les marques qui « papillonnent » de plus en plus… Inscrire une relation dans la durée : là on s’éloigne peut-être un peu plus du concept de Tinder.

Une belle histoire d’amour peut commencer… Mais attention, l’amour dure 3 ans paraît-il… Et pas sûr que les conseils en choix d’agences apprécient !

 

Source : Adweek.
Copyright : Pitcher.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert