Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

« Meet
me at Starbucks » : la marque raconte son histoire, la vôtre

Haïe ou adorée, Starbucks a choisi de donner un coup de pouce à sa marque en lançant une grande campagne de promotion centrée sur l'humain.

« Meetme at Starbucks » : la marque raconte son histoire, la vôtre

Jusqu’ici, pas vraiment besoin de publicité pour Starbucks, même si quelques voix discordantes laissent entendre qu’entre boissons chères et trop sucrées et conditions salariales dégradées, il fallait que le géant réagisse pour garder son hégémonie et sa belle image.

La publicité est même venue toute seule à la marque, avec notamment cette vidéo qui a fait le buzz il y a quelques semaines soulignant le réel intérêt pour les « baristas » (les serveurs) et la marque de mal orthographier votre prénom :

(Et d’ailleurs on confirme l’histoire des prénoms)

starbucks

Que vous soyez un véritable fan ou que vous passiez uniquement dans un Starbucks pour capter une connexion WIFI lorsque vous êtes à l’étranger, vous vous êtes forcément retrouvé une fois dans votre vie avec un ami en train de commander un latte ou de succomber à une part de carrot cake.

Et c’est ce qu’a voulu mettre en avant Starbucks dans cette campagne pilotée par l’agence californienne 72 and sunny intitulée « Meet me at Starbucks ». 59 boutiques ont été filmées dans 28 pays pendant 24 h : plus de 220 h d’images a priori authentiques (oui, une mariée en plein préparatifs qui se détend au Starbucks du coin, pourquoi pas !) qui jouent sur le côté émotionnel et relationnel qui lie la marque avec ses clients. Les gens comme vous et moi travaillent, chantent, rient, célèbrent des anniversaires, bref vivent et se rencontrent dans les cafés Starbucks.

Une campagne plutôt bien réalisée et diffusée sur les réseaux sociaux aux formats 60 secondes ou 6 minutes (vidéo interactive).

Après les spots TV minimalistes réalisés par l’agence BBDO faisant la promotion de la rencontre physique dans un café plutôt que la conversation SMS, Starbucks choisit définitivement le créneau de l’humain et du relationnel.

Une position « anti-virtuel »… diffusée sur les réseaux sociaux (!) et plutôt dans l’air du temps (on pense à la vidéo mettant en scène Kirsten Dunst sortie la semaine dernière) ! Alors rendez-vous chez Starbucks ?

 

Sources : Adage, Adweek, Infopresse.
Copyright : Starbucks via Shutterstock.

 

2 réponses à “« Meet
me at Starbucks » : la marque raconte son histoire, la vôtre”

Sans compter les pub pour les biscuits apéritifs et les pizza…
Carrément dans l’air du temps… Je dirais même telephoné.
Celle de starbucks a l’avantage d’être touchante, pari réussi ?

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert