Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Le pari n’a rien d’impossible car il vient d’une idée pleine de bon sens : le cancer fonctionne comme un virus et les éditeurs de logiciels planchent sur le moyen de l’éradiquer.

Combattre le cancer grâce à l’intelligence artificielle, un beau challenge

Cibler les cellules cancéreuses à l’intérieur d’un corps humain est un objectif qu’il est possible d’appréhender de la même façon qu’un logiciel traque les virus. De nombreux chercheurs travaillent déjà sur cet axe de développement, notamment chez Microsoft.
Les laboratoires du géant américain utilisent le machine learning et le traitement automatique du langage naturel, qui sont deux des principaux champs d’investigation de l’intelligence artificielle. Les données recueillies dans ce cadre permettent aux chercheurs d’analyser l’ensemble des informations et de définir un traitement spécifique à chaque patient.

Déprogrammer et reprogrammer

De la même façon que les développeurs ciblent les virus pour les anéantir, il s’agit ici d’identifier les cellules malades pour les « reprogrammer » pour combler les défaillances du système immunitaire.

Notons qu’IBM a déjà lancé un programme de recherche similaire nommé Watson Oncology qui permet de récolter et d’analyser les données des patients. Watson est  le programme informatique d’intelligence artificielle conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langue naturelle.

Parce que tous les moyens sont bons, et surtout les nouvelles technologies sans cesse en progrès, pour parler du cancer et le combattre.

Source : Techcrunch
Copyright : Shutterstock

1 commentaires
  1. par Yves Goulnik

    « Le pari n’a rien d’impossible », Microsoft admet toutefois qu’il s’agit de projets ‘moonshot’, donc un sacré défi et qui certes requiert des capacités de traitement numérique à l’échelle de la génomique pour (le domaine des Microsoft, Google ou IBM) mais également une expertise génétique et clinique, donc multidisciplinaire et incluant d’autres acteurs –> https://news.microsoft.com/stories/computingcancer/

*
*

Twitter

Rire en entreprise, c’est du sérieux https://t.co/VIcEwGiaQK

Pourquoi les Français vont-ils voir ailleurs ? https://t.co/uUdjrwHg6s

Droit à la déconnexion : un sujet à faces multiples https://t.co/1agLNWxpnC

https://t.co/2Yua7eWv9Q

https://t.co/MYmqV7RXuG

https://t.co/Eh5geULG4I

RT @DailyGeekShow: Cet éboueur récupère les livres jetés aux poubelles pour les redistribuer aux plus défavorisés https://t.co/BCuuJAQmOJ h…

Une cartographie des formations numériques, la bonne idée https://t.co/6kQxwNG44I

Les soft skills que les employeurs européens attendent https://t.co/Xln8VkWIdR

Offre #emploi : Chargé de marketing stratégique H/F 92 https://t.co/QFFlba89H8 via @elaee

Offre #emploi : Responsable marketing et communication / Parfums / Grasse https://t.co/J9j04KfZMq via @elaee

Offre #emploi : Directeur marketing efficient / Rhône-Alpes https://t.co/DhIPWmxgVw via @elaee

Offre #emploi : Community manager / humanitaire / Lyon https://t.co/j90C6s1fdP via @elaee

Une destination vacances originale, et fraîche https://t.co/QKEfwdJbBA

Comment Kusmi Tea a transformé du thé en or https://t.co/GU76BimZox https://t.co/o48qfZoPK0

Airbnb paie moins de 100.000 euros d’impôts en France pour 10 millions de voyageurs https://t.co/DqVYrIExZt https://t.co/OIdXEg04ZC

RT @Limportant_fr: Copenhague : une nouvelle autoroute cyclable cinq voies https://t.co/4NCIYKHZX1 #Rediff https://t.co/CVNCMY8kuG

https://t.co/ztHBKi0D01

https://t.co/WLCDQVOgdP

RT @creapills: Il donne vie aux objets en leur ajoutant des yeux et des bras… le résultat est parfait - https://t.co/Anh7H5i8ue https://t.c

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici