Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Recrutement & Rh

Tu as un profil atypique, va voir Jaipasleprofil

profil atypique et pas mouton de panurge

Une initiative qui fait la part belle aux CV difficiles à faire rentrer dans des cases, on est pour !

Alors on en parle.
L’idée de départ c’est répondre à la question « comment faire pour sortir du lot quand on n’est pas diplômé d’une grande école ? » Nicolas Lacombe propose une solution avec la plateforme d’emploi Jaipasleprofil.fr qui prône  “votre différence est une force” et qui donne un joli coup de pied à ceux qui misent sur le conformisme et le « copier-coller » en terme de recrutement.

Fait pour les profils atypiques

Jaipasleprofil s’est spécialisé dans le recrutement de profils atypiques, de candidats sortants du profil classique généralement demandé par les entreprises.

On sait qu’un tiers des entreprises rencontre des difficultés à recruter. On sait aussi qu’une des raisons est que les employeurs restent assez rigides dans leurs critères de recrutement et ferment automatiquement les portes quand le candidat ne répond pas à tous les critères demandés: expérience, diplôme, langue… Difficile de choisir un mouton noir parmi ceux de Panurge… L’objectif de Jaipasleprofil est de faire évoluer les mentalités afin d’ouvrir les postes à pourvoir à des profils moins standards mais qui peuvent tout à fait réussir au poste demandé grâce à leur implication, leur volonté de réussir.
Des profils atypiques, en reconversion ou autodidactes permettent d’apporter une vision différente, une motivation  ainsi qu’une envie de faire des preuves généralement supérieure à la moyenne.

Seul un employeur sur 5 accepte de recruter des candidats avec un profil atypique

Le marché du travail n’est plus le même qu’il y a 30 ou 40 ans quand un salarié rentrait dans une entreprise et projetait de faire toute sa carrière en évoluant peu. De nos jours les individus ont envie d’évoluer, de changer de métier, d’entreprise et ont donc des parcours qui sont beaucoup moins rectilignes. Une majorité de personnes sera donc amenée à exercer des métiers différents durant leur vie professionnelle. La vocation de ce nouveau jobboard est de mettre en avant les entreprises ouvertes à ces profils en leur offrant un accès gratuit à la diffusion d’annonces d’emplois ainsi qu’à la CVthèque.

Les candidats atypiques perdent beaucoup trop de temps à envoyer des CV à des entreprises qui mettront automatiquement de côté leurs candidatures. Sur Jaipasleprofil, vous maximisez vos chances car vous vous adressez à des entreprises qui savent faire preuve d’ouverture. Aujourd’hui, le site enregistre (un an après le lancement) près de 200 entreprises et plus de 1500 utilisateurs enregistrés.

Alors les autodidactes passionnés, les livreurs à la fibre commerciale ou les fleuristes passionnés de digital, on vous souhaite de trouver sur ce site de quoi transformer votre job.
Oui au potentiel, oui au devenir, oui à la créativité, oui à la motivation…

 

2 commentaires
  1. par Gab.Durieux

    ça fait rêver des employeurs prêts à recruter sans se focaliser sur les CV mais le recrutement à la méritocratie n’est pas dans les usages français. Et c’est bien dommage. Alors bravo si des sites comme jaipasleprofil permettent de faire évoluer les mentalités.

  2. par Anne

    Une excellente initiative qui mérite le détour, mais sans conviction car le recrutement, lui, ne se transforme pas ou si peu … Les profils atypiques, très peu pour les entreprises en général, à part quelques PME

*
*

Twitter

Fiche métier : chargé de communication https://t.co/q50oYGj57A

La filière communication reconnue et signée par l'Etat https://t.co/SVqmbFIab0

Un guide pour créer un logo parfait https://t.co/zBLJoPlhgz

Facebook va diffuser des matchs de foot https://t.co/Vwj81yFoY3

Du lego collant pour créer encore plus https://t.co/DXDqitBOeN

Nous sommes heureux au travail https://t.co/I1OyeUSYrb

https://t.co/xQjmMNRyxk

https://t.co/8CFWrabVf6

Demain, avec quelle voiture  volerez-vous ?   https://t.co/thIjTIBRUA

La force du storytelling avec l'autruche qui vole https://t.co/Sa5dx5uF0D

Est-on mieux payé à New York, à Genève ou à Paris ? https://t.co/iTha1w21OF

L'audacieux building courbé de 1230 mètres pour New York https://t.co/t4R2nxF8Jd

Le digital evangelist n'est pas un débutant https://t.co/bCVOF8SYz9

https://t.co/1NS13eZaNo

Les internautes se souviennent rarement de la source d'une information https://t.co/eUlFMxgZEa via @libe

La transformation digitale ne peut pas être qu’une intention https://t.co/FhS6a9nwSy via @frenchweb

Comment booster son sens créatif ? https://t.co/ltohJmSm13

Communication : des intitulés de fonction brouillés https://t.co/o0LGMwz2DP

De l'intérêt d'aller travailler ailleurs https://t.co/mzEiV1u5fo

Pourquoi les cabinets de recrutement n'ont pas de jobs pour les jeunes diplômés ? https://t.co/JEWFLEkGyV

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici