Le Magazine

Télérama toujours plus fort, maintenant avec Vodkaster

Le magazine culturel n’en finit pas de nous étonner. Avec un business…
Vodkaster chez Télérama maintenant

Le magazine culturel n’en finit pas de nous étonner. Avec un business model exemplaire, le voilà qui vient de racheter le réseau social de cinéphiles Vodkaster. Une bonne idée ?

Assurément. Pour ceux qui ne connaissent pas Vodkaster, il s’agit d’une communauté très active et très fidèle comptant 115 000 membres qui donnent leur avis, débattent sur le cinéma et animent surtout une base de données de 500 000 oeuvres. L’achat / revente de DVD n’ayant pu sauver la société Riplay, éditrice de Vodkaster, cette dernière a du déposer le bilan. Elle vient d’être reprise à la barre par Télérama (pour rappel, filiale du groupe Le Monde) qui voit là l’opportunité d’aller un peu plus loin sur sa diversification. D’abord sur son lectorat puisque les fans de Vodkaster sont composés essentiellement de jeunes, passionnés et experts. Ensuite sur son offre puisque si les chiffres de Télérama sont si beaux (73M€ de CA pour un RN de 8M€), c’est parce que le support a su, en plus de ses 480 000 abonnés, proposer des événements, comme les Etats généreux de la Culture, le prix du roman des étudiants (avec France Culture) ou son Festival cinéma.

On n’a pas fini de voir partout les fameux petits « TTT » qui notent les films et autres produits culturels.

Nul doute que l’acquisition de Vodkaster est une première incursion de Télérama dans le monde du communautaire. Et certainement pas la dernière.

Sources : Le Figaro, AFP

 

Un commentaire sur “Télérama toujours plus fort, maintenant avec Vodkaster”

Valerie vassourt dit :

Merci pour l’info je croyais que tous les supports de presse étaient en mauvaise posture. Il est vrai que télérama surfe a la fois sur le culturel et le programme tv

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes