Le Magazine
« Ambassadeur du digital » : 1re fonction au monde créée par le Danemark
Le ministre aux affaires étrangères Danois vient de faire approuver la création d’un poste de « Digital Ambassador » non pas pour l’état de Californie mais pour les GAFA, les géants d’internet de la Silicon Valley. Malin non ?
Rien de farfelu là-dedans : Google et Facebook ont déjà installé des datacenters au Danemark. « Ces entreprises sont comme de nouvelles nations. Nous devons discuter avec elles », explique le ministre dans le journal Politiken.
D’autant que le Danemark est clairement en avance sur nous concernant les usages numériques. Par exemple, cela fait longtemps que les Danois reçoivent par mail les courriers des impôts, des collectivités, des banques et des services de santé. Rois de la dématérialisation, rois du digital…
*spécialité danoise composée d’une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute des charcuteries, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade.
Article suivant Le papier connecté, solution d'avenir - Article précédent Télérama toujours plus fort, maintenant avec Vodkaster
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “« Ambassadeur du digital » : 1re fonction au monde créée par le Danemark”
Une ambassade numérique, en voilà une bonne idée. On devrait en mettre un dans chaque entreprise non ?