Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Les
petites infos sympas pour discuter ce week-end

En vrac, quelques infos que nous avons remarquées, pour apprendre de nouvelles choses, se faire plaisir ou jalouser...

Lespetites infos sympas pour discuter ce week-end

Un drone qui vole et qui se mange

Bientôt un drone comestible. Kesako ? Un drone pour transporter de la nourriture, de l’eau ou encore des médicaments en cas d’urgence humanitaire… qui se mange. Le « Pouncer », avec sa carcasse démontable et ingérable, cultivera l’adage « ça vole et ça se mange » : il pourra distribuer un stock de 50 kilos de nourriture et nourrir jusqu’à 50 personnes par jour.

Avoir du nez

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a investi 250 000 dollars dans Google en 1998. S’il a gardé ses 3,3 millions de parts, elles valent aujourd’hui… 3 milliards.

On recrute même à la plage

A noter une campagne de recrutement inhabituelle. La marque de vêtements Kiabi (qui fait 700 embauches par an) a écumé les plages cet été afin de venir à la rencontre de ses futurs collaborateurs. Décontractée, accueillante dans son mini-van VW, l’équipe Kiabi proposait 2 dispositifs. Vous pouviez rédiger une carte postale précisant le poste que vous recherchiez. Et plus drôle et plus risqué, répondre à des questions plutôt décalées devant une caméra. « Etes-vous plutôt panama ou casquette ? », « Quel objet vous représente le mieux ? », « Quelle est votre touch mode à vous ? »… Pour Kiabi, un bilan positif en termes d’image et de postulants.

Pays de banquiers

La France compte 1 banquier pour 163 habitants. C’est 1 pour 126 en Allemagne, 1 pour 22 au Luxembourg.

Moderne dit-on ?

Parmi les employés de Google, 70% sont des hommes et 60% sont blancs.

L’urgence du réchauffement climatique en une image

« Hommes politiques discutant du réchauffement climatique », une sculpture d’Issac Cordal (2009). Parlante n’est-ce pas ?

réchauffement climatique

Le beau mec sexy dans la pub ça marche

Allez les filles, soyez honnêtes ! Vous râlez quand on montre des canons féminins pour vendre des voitures. Mais quand on vous montre des beaux chercheurs en IA (notez que le métier fait donc partie de ceux qui font rêver) pour vendre le nouveau parfum « Y » de Saint-Laurent… Vous n’êtes pas contre 😉
Guitry disait « je suis contre les femmes, tout contre »…

Alexandre Robicquet star IA

Sources : Banque mondiale, ExclusiveRH, Challenges, Creapills

Un commentaire sur “Les
petites infos sympas pour discuter ce week-end”

Que lire ces petites News croustillantes au milieu de ces journées de dingue fait du bien à mes neurones … je crois même qu’ils ont souri !!
Merci, ne change rien ;-))

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert