Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Travailler
en agence de com, c’est cool !

Le plus beau métier du monde, bosser en agence ? Oui, pour 76% des collaborateurs.

Travailleren agence de com, c’est cool !

Mieux encore, les jeunes recommandent à leurs proches le métier d’agence à… 88%.
Un engouement encore plus fort.
Le métier a toujours fait rêver, le nombre de formations, chaque année plus nombreuses, en est la preuve. Mais le monde de l’agence a aussi perdu de son aura ces dernières années, phénomène du au stress, à la pression des annonceurs et aux rythmes de travail toujours soutenus. A l’aulne de la transformation numérique qui change à la fois l’agence et les clients (ceux-ci devenant de plus en plus experts), la communication n’a jamais été aussi sexy.

Voilà ce qui ressort de l’étude menée par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) avec son 1er baromètre sur le travail en agence.
1700 réponses ont montré l’enthousiasme des participants, et l’attachement à leur profession. Cette étude permet de faire la pédagogie en interne et en externe des transformations des métiers. En effet, de manière assez spectaculaire, 94% des répondants affirment que le métier s’est totalement transformé ces dernières années, pour l’essentiel grâce au digital à 85%, ce qui est vécu comme positif par 80% des répondants.
« L’amour du métier » obtient ainsi une note de 7.1/10 et de 7/10 quant à « la fierté » de l’exercer.
En tête des réponses, la création, l’innovation, la variété et le relationnel, créent l’attractivité des métiers, surtout chez les jeunes collaborateurs.
Plus spécifiquement, l’étude permet d’identifier que le middle management apparait comme la population qui manifeste une pression supérieure et un enthousiasme moins important.

Fort de ces résultats, Laurent Habib, Président de l’AACC indique : « Cette étude va permettre de construire des actions de formation et d’accompagnement spécifiques à destination du middle management, mais également d’entamer de nouveaux échanges avec les annonceurs pour améliorer de part et d’autre la qualité de la relation et des conditions de travail. Enfin, un chantier de réflexion va être lancé sur la marque employeur. »

Vous trouverez tous les résultats de l’étude dans cette infographie.
En attendant, extraits :

métiers d'agence Agence et fierté
*L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert