Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Une
bonne résolution à la Zuck

Chaque mois de janvier, Mark Zuckerberg se fixe un défi personnel. Modèle à suivre ?

Unebonne résolution à la Zuck

Les challenges que se fixe le milliardaire (à la tête d’une fortune de 74 milliars de dollars) sont très variés et plus ou moins sérieux. Mais ils demandent tous un très fort investissement personnel.

L’année dernière, le patron de Facebook s’est engagé à visiter les 30 états de l’Amérique qu’il ne connaissait pas encore… Et nous l’avons vu rencontrer des lycéens à Dallas, discuter avec des vétérans de guerre à Kansas City, écouter des ouvriers de Ford, chanter avec la communauté noire de Charleston, ou encore visiter un centre de désintoxication à Dayton… Autant de faits qui ont d’ailleurs largement contribué à faire croire qu’il pourrait être candidat à la Maison Blanche.
Précédemment, il a appris en 12 mois la langue maternelle de son épouse : le mandarin.
En 2016, c’était le pari de devenir un champion de triathlon : il n’a pas pu réussir en raison d’une facture au bras mais a quand même gagné l’autre défi qui consistait à courir 365 miles.
Une autre année, il a décidé de tuer lui-même tous les animaux dont il mangerait la viande.
Ou, pour compenser son manque d’études (il a arrêté très tôt l’université), il a voulu lire un livre chaque semaine.
Il y a aussi eu l’année où il s’est obligé à venir au bureau avec une cravate et une chemise.

Pour 2018, c’est une résolution bien terre à terre (mais ô combien difficile) sur laquelle Zuck s’engage : réparer Facebook.
Il explique qu’aujourd’hui, « le monde est anxieux et divisé, et Facebook a beaucoup de travail à faire… / … il doit protéger sa communauté des abus et de la haine, se défendre contre les interférences d’Etats nations, ou être sûr que le temps passé sur Facebook est bien dépensé ». Rien de moins.

Cela dit, ses autres projets restent importants. Dans le domaine de la philantropie, avec sa fondation CZI, pour Chan (le nom de son épouse) Zuckerberg Initiative, dont l’objectif est de « rendre le monde meilleur ».
Ou bien dans le domaine de l’urbanisme, avec la création (par Franck Gehry excusez du peu) de la future ville Facebook : la « Zee town », 80 hectares face à la baie de San Francisco pour accueillir les 10 000 collaborateurs… qui n’auront plus guère de raison de sortir de chez eux.

Motivé.e pour une bonne résolution de votre côté aussi ?
Si vous avez besoin d’idées ou de méthodes, RV ici : Des idées de bonnes résolutions… Applicables !

 

 

 

5 commentaires sur “Une
bonne résolution à la Zuck”

Dommage et déçue qu’un site comme Elaee propose des articles avec des fautes…

Rédacteur, tout un métier, attention aux verbe du premier groupe. On met ER si on peut remplacer le verbe par « boire » ou tout autre verbe du 3ème groupe…

Et nous l’avons vu rencontré des lycéens à Dallas, discuté avec des vétérans de guerre à Kansas City, écouté des ouvriers de Ford, chanté avec la communauté noire de Charleston, ou encore visité un centre de désintoxication à Dayton…

Ouh la la tout à fait @Sorin, c’est horrible. Un problème de mauvais enregistrement, merci de votre suivi. Nous corrigeons.

On peut copier ?
Ma résolution 2018: un livre par semaine !
Des livres à me conseiller ?

Pas de bonnes résolutions à la Zuck, à la Tim, ou à la Eleon. Ce serait les babyloniens, qui, de par Leur religion, promettaient à leurs dieux de rembourser leurs dettes et de rendre les objets qu’ils avaient empruntés (volé…), histoire de remettre les compteurs à zéro pour la nouvelle année.
Les bonnes résolutions font généralement suite à un événement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre. Donc introspection, conclusion et… statu quo pour la plupart des quidams. Quant à Zuck, merci pour l’éclairage sur sa psyché.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert