Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Logos : tout
savoir des nouvelles tendances pour 2018

Quelques points clefs à connaître sur les couleurs, les pictos, les choses à faire et à ne pas faire en design graphique.

Logos : toutsavoir des nouvelles tendances pour 2018

L’ultraviolet

Couleur de l’année 2018 élue par Pantone, vous allez en manger. Comme toutes les couleurs aussi vibrantes : les bleus, les verts, les roses pétillants. D’habitude réservées aux Start-ups qui « osent », elles gagnent les marques plus installées, à l’instar d’Opel ou Citroën.
Dans le même esprit gai et coloré, les dégradés appelés « gradients », notamment avec les couleurs de l’arc-en-ciel, vont continuer à naître. Sur le modèle de Viva Technology ou du logo des JO de Paris en 2024. Reste à choisir entre les tonalités froides (cf. Nesquik) ou chaudes (Public). Il est bien loin le temps où le coût de l’impression en quadrichromie empêchait les artistes d’être libérés, délivrés…

4 tendances à ne pas louper

Si on classe les effets attendus pour cette nouvelle année, on peut en définir 4 :
– les lettres « croppées » qui s’enchevêtrent fièrement pour jouer sur les symboles. L’exemple du logo d’Annecy est parfait pour montrer l’ouverture sur l’extérieur et la modernité : la croix savoyarde se devine en négatif entre les lettres. Les deux N étant censés représenter à la fois la stabilité et l’union des territoires.
– les jeux de lignes, colorés ou non (avec effet gradient comme pour Movies anywhere, ou non) ont la vie belle.
– les illustrations, quelque peu laissées pour compte pour cause de visibilité réduite notamment sur le web, vont faire partie de nos favoris. On personnalise, on individualise, on est unique.
– les géométries ne perdent pas de leur force. L’exemple qui fonctionne bien, en toute logique avec les sociétés technologiques bien sûr : Dropbox avec sa boîte stylisée.Tendances logos 2018 - 4

L’amour de la typo et la structuration des formes…

Tendances logos 2018

Tendances logos 3

De la communication sensée

C’est Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelances qui nous offre des infographies, à partir des données chez les clients. C’est drôlement malin de leur part de nous fournir à intervalles réguliers des infographies synthétisant les tendances en design graphique, appuyant ainsi leur positionnement d’experts.

Pour avoir des conseils supplémentaires, RV ici.

Pour découvrir Creads, c’est par là.

Un commentaire sur “Logos : tout
savoir des nouvelles tendances pour 2018”

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert