Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Leboncoin
veut hacker le marché de l’emploi cadres

C'est parti ! On est déjà 1 Français sur 2 à utiliser Leboncoin. Maintenant les cadres vont aussi pouvoir chercher du job !

Leboncoinveut hacker le marché de l’emploi cadres

On connaît tous Leboncoin.fr, d’ailleurs les Français l’ont classé 4e entreprise la plus utile, 7e au classement des Great Place to Work (catégorie 500 – 5000 salariés), et le site internet caracole avec ardeur au 1er rang des sites français en termes d’audience.

Une entreprise extrêmement efficace

D’un point de vue économique, les chiffres sont… comment dire pour une entreprise née en 2006… éloquents :
– 28,6 millions de visiteurs uniques
– 85% de taux de satisfaction des utilisateurs actifs
– 29 millions d’annonces en ligne
– 800 000 annonces postées chaque jour dans 71 catégories
– 1 appli téléchargée 27 millions de fois
–  257,4 millions de CA en 2017

N’en jetez plus la coupe est pleine, on n’arrête plus notre Google national (63 millions de profils dé-personnalisés actualisés, aux normes RGPD). D’ailleurs, le site est déjà en 1re position des sites emplois français avec 2,8 millions de visiteurs uniques pour la catégorie et 800 000 postes annoncés comme pourvus en 2016. Certes la plupart des 900 000 offres déposées en 2017 sont hors CDI (les CDI ne représentent que 32% des offres) et destinées à des juniors (68% des offres pour 0 à 2 ans d’expérience), souvent dans des métiers peu qualifiés mais avec une donnée localisation forte.

Aujourd’hui, un nouveau plan de bataille est en marche

La marque s’attaque au marché de l’emploi des cadres. Et ce n’est pas un petit marché : les cadres représentent 11% de la population active et 2 sur 3 sont en veille ou en recherche active d’emploi.
Une bonne nouvelle pour secouer le monde des jobboards plus ou moins payants, plus ou moins éthiques (comme nous l’expliquions avec un petit coup de gueule il y a peu).
La technologie mise en oeuvre est basée sur l’appli Kudoz (le « Tinder » de l’emploi), que Leboncoin a rachetée il y a quelques mois et, bien sûr, mobile first.

Envoyer sa candidature juste en disant un mot

D’ici cet été, via la Google Home, vous aurez juste à prononcer « OK Google, parler avec le Boncoin emploi » et cibler votre recherche par expérience, niveau d’études, localisation, fonction, durée du contrat, temps de travail…

Nous, chez Elaee, on y croit : l’audience du Boncoin est astronomique, la démarche gratuite pour le candidat (payante pour le recruteur), l’expérience utilisateur privilégiée et, cerise sur le gâteau, de gros moyens financiers pour améliorer tout cela.
En conclusion, de toute façon, c’est toujours bien :
1. d’apporter un service supplémentaire aux candidats
2. Bousculer un marché même si déjà très concurrentiel.

Sources : Leboncoin, Médiamétrie, BVA

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert