Le Magazine
Sans le Communicator tu es mort !
Vous êtes étudiant, débutant, pro de la communication ou même expert, vous ne pouvez pas passer à côté de cet ouvrage qui est LA bible de nos métiers depuis plus de 20 ans. Recensant tout ce qu’il faut savoir, c’est un ouvrage majeur constamment mis à jour.
Notre ami Assaël Adary (Président du cabinet Occurrence avec qui nous avons travaillé sur les salaires dans le cadre d’une étude Communication & Entreprise) nous a fort bien résumé le job titanesque fait avec Céline Mas (sociologue) et Marie-Hélène Westphalen (journaliste) :
+ de 100 cas analysés
+ de 50 experts témoignent
Et 1,4 Kg de savoir !
Certes, ça fait un gros pavé. Mais il faut bien tout cela pour accéder à une centaine de case studies récents, à de nombreux témoignages (experts mais aussi interviews de Dircom), des rubriques « focus », « méthode », « notre conseil », des best practices et des fiches métiers.
Surtout, le livre donne les clefs des multiples transformations que nous vivons dans notre secteur (sujet brûlant sur le mag www.elaee.com comme vous le savez) : on y parle de la marque bien sûr, mais aussi du digital, des innovations technos et sociétales, de l’organisation des équipes, de l’intelligence artificielle, de la data…
Et si on vous dit que vous y trouverez du contenu fourni par l’excellent We are com et que Claire Romanet ou Elaee sont cités plusieurs fois (notamment sur les attentes en recrutement et les salaires dans nos métiers), ça fait encore 2 bons points non ?
Un ouvrage de référence pour qui veut connaître, travailler et progresser dans les métiers de la communication. Indispensable.
*Assaël Adary est également intervenant au Celsa et à Sciences Po Paris. Il est président de l’association des Alumni Celsa Sorbonne Universités et Secrétaire général de l’association
Article suivant Tu bosses dans la communication alors fais gaffe à ce que tu dis - Article précédent Le CV vidéo d'Augustin qui nous a impressionnés
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.