Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Un test
de personnalité gratuit et bien fait

On vous en parlait déjà il y a quelques années et on a refait le test il y a peu. Toujours aussi surprenant. Envie d'essayer ?

Un testde personnalité gratuit et bien fait

Une amie, férue de développement personnel et de connaissance de soi, m’a fait passer un lien vers un test de personnalité :
– « Toi dont c’est le boulot », m’a-t-elle dit, « ton avis m’intéresse. »
J’ai répondu, perplexe : « Un test de plus ? Pourquoi l’as-tu remarqué celui-ci ? »
– « J’ai trouvé ses conclusions drôlement pertinentes, c’est tout à fait moi… »
… Je me souviens qu’à cet instant je n’avais pas répondu. Je m’étais dit qu’il était peu vraisemblable que le test exprime l’hypersensibilité et la détresse émotionnelle dans laquelle elle était à ce moment-là. En fait, j’évite de répondre parce que les tests de personnalité, pour moi, ne sont qu’un outil dans lequel on se projette tous, avec plus ou moins de pertinence (le fameux effet « puits », tiens, faites-moi penser à faire un billet sur ce sujet). Bref, on était en 2010 et je me souviens très bien que le test avait tout à fait retranscrit son état d’esprit et son mode de fonctionnement à ce moment-là.

Il y a quelques jours, elle m’en reparle : « Tu sais que j’ai refait le test, toujours aussi étonnant, d’autant que je ne suis pas du tout dans le même état d’esprit que précédemment ».

Et c’est reparti. J’y retourne. Quelques minutes pour le passer. Un résultat GRATUIT tout de suite derrière.
La méthode est basée sur les travaux du psychologue Gregory Bateson. Et là, je me souviens de la surprise que j’avais ressentie lors du 1er test : mon bilan-analyse avait évoqué un trait de caractère très précis tout à fait véridique (que je ne vous dirais pas ;-)), qui n’est pas, en général, très développé dans les différents tests classiques de personnalité.

Il en est de même pour le test que je viens de passer. Je me retrouve dans certains points (très précis) qui sont tout à fait différents des conclusions données aux 5 personnes à qui j’ai envoyé le lien. J’apprécie que la conclusion ne soit pas un verbiage élaboré dans lequel n’importe qui peut y piocher des adjectifs « bateaux » censés être les nôtres. Et je suis d’accord avec l’analyse.

Ça vous dit de tenter ?
De toute façon, vous ne courez aucun risque : d’abord parce que, à cette adresse, le test Connais-toi toi-même est gratuit. Et ensuite, parce qu’on ne peut qu’apprendre lorsqu’on réfléchit sur soi-même non ?

Claire Romanet

17 commentaires sur “Un test
de personnalité gratuit et bien fait”

Qu’est-ce que c’est que ce publi redactionnel, Elaee ? Pourquoi écrire Gratuit en capitales alors qu’il ne l’est pas ? Vous vous êtes faits hackés ??

Cher J anonyme, on ne comprend pas votre message. Ce test est gratuit, c’est un avis personnel et si ce n’est nullement un publireportage car si c’était le cas cela serait indiqué.

Petit message à ceux qui écrivent que le test n’est pas gratuit … à la fin du test, vous pouvez télécharger votre bilan, en cliquant sur le bouton bleu « télécharger mon bilan ». Ce que vous voyez de payant sur les côtés sont d’autres tests (ie: savoir rebondir, réussir au travail….) voilà voilà…

Chère Elaee,
Il est possible que nous n’ayons pas tous les mêmes conditions d’accès aux résultats. Je viens de faire le test : Pour accéder aux résultats complets, le tarif est de 8€. Il est indiqué que les 2 premières pages de résultats sont accessibles gratuitement, or ce ne sont pas 2 pages mais les 6 premières lignes qui sont lisibles. Je tiens à votre disposition une capture d’écran.

Bonjour, le teste est en effet gratuit ! Il faut lire jusqu’au bout l’écran ;- )
Je viens de le faire. Bluffant…
Merci

Je viens de le faire aussi, et il est hallucinant de vérité !

Oui surprenant. Moi aussi je me suis retrouvé dans la conclusion. Et oui, le test est gratuit, n’en déplaise aux grincheux qui trouvent toujours le moyen de râler, il suffit de regarder au bon endroit. Merci Elaee pour ce lien.

Pas de soucis pour moi pour récupérer le récap global.
test troublant de vérité.

Test passé. Impressionnant. Merci Elaee, je vous suis depuis plusieurs années et j’apprécie toujours autant.

Merci à ceux qui nous suivent et merci pour vos commentaires, même énervés ;-)) Vous pouvez accéder (@Vallochia) via le lien en bas de l’article. On vous le redonne ici : https://www.connais-toi.com
Ensuite il suffit de cliquer sur le gros titre bleu « faire son test de personnalité ». Et oui, c’est gratuit parce que vous n’êtes pas obligé de commander l’étude complète.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert