Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Mon
toubib sur mon smartphone, ça y est

Livi, qui propose des consultations de médecins en ligne, sera peut-être demain un des services dont vous ne pourrez plus vous passer.

Montoubib sur mon smartphone, ça y est

Créé en 2015 en Suède,  LIVI (sous le nom de Kry) y représente déjà 3% des consultations de médecine générale et totalise plus de 500 000 téléconsultations. Le phénomène arrive chez nous et on va vivre la visite chez le médecin autrement. Fini le calvaire du RV à caler (même si de nouvelles façons de s’enregistrer comme Doctolib ont déjà changé nos usages), finie la contrainte du week-end où on ne peut trouver personne, fini le stress du petit à sortir du lit en pleine nuit sans savoir si les urgences vont pouvoir nous aider. Livi est censé vous apporter, 7 jours sur 7, sans attendre, une vraie consultation de généraliste. Via votre écran (smartphone ou tablette), vous pouvez échanger avec un médecin qui pourra vous délivrer un traitement et/ou une ordonnance ainsi qu’un compte rendu envoyé à votre médecin traitant. Le remboursement doit s’effectuer selon les règles de l’assurance maladie, grâce à l’acceptation en date du 15 septembre dernier.
Livi est apparemment la seule appli de téléconsultation qui a déjà engrangé des remboursements.

Le principe : vous téléchargez l’appli, créez un compte patient (bien sûr, vous ne couperez pas à la transmission de données personnelles). Vous répondez aux questions, décrivez vos symptômes. Vous proposez une date de RV et un médecin vous rappelle en vidéo. Ordonnance et compte rendu sont récupérés dans votre compte personnel.

Un diagnostic médical en quelques minutes. Sans bouger. A tout moment. Révolutionnaire non ?

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert