Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Comment
conclure une lettre de motivation en beauté

Elaee interviewée par Les Echos Start. Des conseils simples sur ce qu'il faut faire. Et ne pas faire.

Commentconclure une lettre de motivation en beauté

Si vous ramez pour boucler votre lettre de motivation, voici quelques conseils pour résoudre avec talent ce casse-tête.

« Une lettre de motivation, c’est un peu comme un pitch. Pas question de faire retomber le soufflé après une super prez », résume Alexandra Vassilacos, ex-chasseuse de têtes, aujourd’hui coach de cadres et dirigeants. Pour rédiger une conclusion attractive, suivez ces quelques règles.

Evitez les formules trop fades du style « merci de m’avoir lu jusqu’au bout » ou « dans l’attente de vous rencontrer » ou encore, « en espérant que vous retiendrez ma candidature » qui vous met dans une position d’infériorité.

Privilégiez la phrase active. L’objectif est de convaincre le recruteur de vous rencontrer. Par exemple :  « Je vous confirmerai toute ma motivation de vive voix lors d’une prochaine rencontre » ou « Je reste à votre disposition pour une rencontre à votre convenance » suggère Claire Romanet, fondatrice du cabinet de recrutement Elaee, spécialisé en création, communication, marketing et digital.

Tentez l’humour. Alexandra Vassilacos se souvient de ce candidat qui a conclu sa lettre par l’expression : Rendez-vous au sommet. « J’ai adoré ! Osez l’humour s’il correspond à votre personnalité et si l’offre d’emploi s’y prête. Pourquoi ne pas terminer par un jeu de mot ou une citation si vous avez le sens du verbe ou si vous êtes un passionné de littérature ? »

Ménagez le suspense.

… / … (bien jouée la coupure hein, suspense ;-))

La suite ici : Comment conclure une lettre de motivation en beauté
et merci à Corinne Dillisinger

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert