Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La To Do list
des vacances. Bonnes vacances !

La team Elaee part se ressourcer au soleil pour revenir en pleine forme pour la rentrée. Mais on n'a pas voulu partir sans vous donner quelques idées à partager avec nous :

La To Do listdes vacances. Bonnes vacances !

En effet, on aimerait bien, durant ces congés, cocher les cases de notre To Do list bien perso. Alors si vous êtes aussi curieux que nous (oui, on sait que vous l’êtes), voici en bullet points ce qui nous émoustille pour les jours qui viennent.

Bouquin

– A lire. Le bouquin du journaliste d’investigation du Wall Street Journal, John Carreyrou : « Blad Blood » qui raconte, tel un thriller, l’aventure incroyable de cette jeune chef d’entreprise de la Silicon Valley devenue milliardaire avec son entreprise Theranos, créée alors qu’elle avait 19 ans. Jugée dans quelques mois. Palpitant, ça se lit en 3 ou 4 fois au bord de la piscine, vous allez adorer !

Jean Infini

Jean

– A acheter et à porter sans modération pour soutenir une bonne idée : un jean 1083 Infini.
Vous ne connaissez pas ? C’est révolutionnaire : un jean « made in France » fait de déchets marins et recyclable à l’infini. A commander  sur Ulule.com

Piscine

– A tester quand vous aurez envie de vous rafraîchir ou d’aller vous amuser dans une piscine. Sans en avoir une. C’est possible chez votre voisin ou pas trop loin, même si vous êtes à Paris ! Le site ou l’appli de réservation de piscine entre particuliers qui marche, et compte déjà plus de 30 000 utilisateurs : Swimmy.fr
Sans obligatoirement une piscine, mais juste un lieu à louer pour aller faire la fête avec les potes, c’est sur le site We-Peps.fr que ça se passe…

Photo

– A aller voir, dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles, l’expo photo « les noctographies » de Cédric Poulain. Photographe et physicien malvoyant qui sculpte la lumière sans utiliser aucune technique numérique, travaillant dans le noir absolu. Une technique nommée Blind painting au résultat étonnant. Photo ci-dessus et vidéo ici.

Tour

– Puisqu’on est à Arles, on vous propose aussi de noter qu’il s’y trouve la fondation Van Gogh et surtout la tour Luma, construite par le grand Franck O. Gehry à la demande de la milliardaire trublionne Maja Hoffmann. Toute une histoire dans la vie tourmentée d’une mairie communiste.
D’où le titre du roman « La milliardaire et le communiste » écrit à partir de l’enquête fouillée de Marie-France Etchegoin qui offre des pages sur le site Vanityfair.fr, ici l’épisode 6 (croustillant). Inauguration prévue après les municipales 2020.

Nota : si les projets de grandes tours développés au coeur des villes vous intéressent, vous aurez de quoi faire : Montpellier, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Rennes… On vous laisse aller chercher sur Google ou Qwant…

Sauvage

– En campagne, pensez à vous promener sur les chemins, respirer, profiter, et vous arrêter à chaque plante sauvage rencontrée. Vous ne savez pas quelle est cette jolie fleur sauvage ? Comme on sait que vous aurez encore votre portable à la main, utilisez-le pour vous connecter au site Sauvages de ma rueobservatoire participatif de Vigie-Nature. La clé d’identification vous permet de connaître l’espèce et toute sorte d’anecdote sur les vertus médicales ou gustatives, l’écologie et la biologie de la plante que vous aurez repérée.

Voyage

– Pour revenir dans la capitale (ou la quitter) on rêve de voyager autrement. Profiter des paysages, en prendre plein les yeux, avoir une vue d’en haut. Oui, c’est possible, en faisant du co-avionnage. Et oui, ce n’est pas aussi cher que l’on peut croire et c’est tout simple sur ce site de réservation où vous pouvez commander un vol auprès de pilotes privés : Wingly.io
Trop sympa non ?

Arbres

Luis Zerbini

– Si vous restez sur Paris (ou si vous y revenez, en avion ou pas), ne manquez pas l’expo de l’été : « Nous les arbres«  de la Fondation Cartier.
Allez saluer l’immense cèdre du Liban planté par Chateaubriand en 1823 ainsi que l’arbre connecté : une installation réalisée par le botaniste Stefano Mancuso et l’artiste Thijs Biersteker, qui « donne la parole aux arbres » grâce à une série de capteurs.
Une vision intéressante d’artistes mais aussi de botanistes et de philosophes sur l’intelligence des arbres, qui sont là depuis bien plus longtemps que nous, et qui en savent bien plus que nous…
Perso, on a adoré découvrir l’artiste brésilien Luiz Zerbini (photo ici : détail d’une des peintures géantes mêlant urbanisme et forêt tropicale).

Balade

– Si vous êtes adeptes de podcasts (on est de plus en plus nombreux), vous pouvez tester les 8 épisodes de la balade virtuelle de MetaMedia. Une série innovante qui explore les possibilités créatives autour des technologies immersives à travers les récits et retours d’expériences des créateurs. Une expérience de Réalité Etendue (XR – Extended Reality) à écouter ici : le premier podcast francophone consacré aux médias immersifs 

La seule, l’unique, enfin s’il n’y en avait qu’une

– Sinon, peut-être la meilleure idée : couper votre portable et prendre le temps de rêver !

 

Bonnes vacances à tous !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert