Le Magazine

Citer des qualités ? Plus de 200 adjectifs pour vous donner des idées

Il faut parfois se creuser la tête pour des trouver des adjectifs qualificatifs (de préférence positifs), voilà de quoi vous aider.

200 adjectifs qualificatifs

Que ce soit pour le titre d’un CV, une lettre de motivation, pour rédiger un dossier personnel ou pour présenter un argumentaire (par exemple pour entamer une négociation salariale), il peut être très utile de trouver les bons mots.
Difficile de faire un choix ?
Non, on a pioché dans la boîte à outils d’Elaee et voilà, vous n’avez plus qu’à piocher dans la liste qui suit :

Liste qualités pour CV

4 commentaires sur “Citer des qualités ? Plus de 200 adjectifs pour vous donner des idées”

Avatar momou dit :

jerry de l’écriture inclusive

Avatar Bommenel dit :

A bientôt 60 ans de vie commune je ne savais qu’elle avait autant de qualificatifs

Avatar OUROBOROS dit :

Parmi tous les mots intéressants du dictionnaire français … AUCUN ne figure dans votre liste … Or, l’intérêt me semble de ne pas lister 200 mots que 98 % des français connaissent non ?..

Cauteleux, opiniâtre, pusillanime, obséquieux, procrastinateur, oublieux, maupiteux, marmiteux, accort, accostant, morgue, hiératique, torve, vibrion, ludion, oblique, maraud, longévif, histrion, imbriaque, Geignard, fallacieux, égrillat, égrotant, cacochyme, valétudinaire, fabulateur, disert, discord, baptismal, zélateur, libidineux …. agélaste, anargyre ………………………..et encore au moins une très grosse centaine ……………..

Merci @Ouroboros pour ces mots en effet beaucoup moins connus que ceux de notre liste. Mais ils sont tous (très) négatifs et notre objectif était de donner des idées afin d’utiliser des mots utiles pour optimiser un dossier de candidature 😉

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes