Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La fête
des lumières à Lyon, un argument pour candidat

En art et culture, Lyon s'impose comme une destination incontournable. Appréciée des candidats.

La fêtedes lumières à Lyon, un argument pour candidat

Fete des lumieres passerelleLa Fête des Lumières est le point d’orgue de toutes les manifestations qui se déroulent dans la capitale des Gaules. Avec les biennales d’art contemporain, de danse, les musées (musée des Beaux-arts, Musée d’Art Contemporain, Confluence, musée de l’imprimerie et des arts graphiques, musée des tissus et arts décoratifs, musée de la miniature, etc.), ses  nombreuses galeries d’art, les nuits de Fourvière, le marché aux puces… et j’en passe.

Les recruteurs que nous sommes sont sensibles à cette offre culturelle car c’est un point souvent cité par les candidats en mobilité. C’est un argument qui revient souvent dans le choix définitif d’un poste à pourvoir à Lyon. Le cadre de vie apparaît comme aussi attractif, viennent ensuite l’emplacement géographique (proche de la mer, de la montagne, de la Suisse, de l’Italie ou de l’Espagne…

Fete des lumières palais justice

Il est vrai que, les années passant, nous nous rendons compte que la ville de Lyon attire plus facilement les talents. Surtout quand on est parisien avec de jeunes enfants.

En plus d’être citée comme 2e ville culturelle française, Lyon cumule en effet des 1re aux classements nombreuses, elle est :
– 1re ville de France en dynamisme économique,
– 1re ville de France pour l’attractivité des cadres,
– 1re ville de France intelligente et connectée,
– 1re ville d’Europe pour un city-break…

Fete des lumières quais saône

Alors profitons de cette Fête des Lumières qui, pour sa 20e édition, met en lumière la planète et son environnement. Cueilleurs de nuages sur les quais de Saône (artiste Philippe Cotten), Prairie éphémère place Bellecour (artistes Tilt et Christophe Martine), les Célestins avec lightning cloud (artiste Jérôme Donna), les Terreaux, débarrassés de ses travaux pour l’occasion avec « Une toute petite histoire de lumière » (artistes Allumeurs d’images et Spectaculaires)…

place des terreaux fete des lumièresfete des lumières Célestins

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert