Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Mob’In : une
plateforme pour tester un autre métier dans son entreprise

Un nouvel outil pour la mobilité interne, intéressant à connaître

Mob’In : uneplateforme pour tester un autre métier dans son entreprise

Plus de 30% des salariés déclarent vouloir donner davantage de sens à leur travail et 80% d’entre eux sont même prêts à changer de poste ou de métier dans l’année (étude HelloWork avril 2020). Un constat auquel la start-up française TestUnMétier, spécialisée dans l’évolution professionnelle, veut répondre. Elle lance MOB’IN, une plateforme qui organise et pilote des tests de métier au sein même de l’entreprise.

L’enjeu : offrir par la mobilité interne de nouvelles perspectives à des salariés dont la quête d’accomplissement professionnel et personnel s’accroît avec la crise du COVID-19. La crise sanitaire conduit de nombreux salariés à interroger leur rapport à l’entreprise, à leurs missions, à la réalité de leur savoir-faire et leur utilité sociale. Les “bullshits jobs” sont dans le collimateur !

Développée en mode SaaS, la plateforme Mob’In est destinée aux DRH et totalement personnalisable. Comment ça marche  ?

Pour le RH un outil clair

La plateforme accélère les bascules entre les métiers qui disparaissent et ceux en tension, soutient la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et la communication entre services par des rencontres librement organisées. Elle pilote tous ces mouvements via des reporting et des indicateurs personnalisés et surtout elle libère les RH des tâches d’organisation à faible valeur ajoutée.

Pour le collaborateur, les étapes sont simples

Le collaborateur est autonome pour organiser son immersion en 5 étapes. Il s’inscrit sur la plateforme et consulte les profils des “tuteurs” de son entreprise prêts à l’accueillir. Une fois sa demande validée par son manager, il peut réaliser son immersion et en dresser le bilan.

Mob'in mobilité interne RH

Cette idée pour accompagner les projets d’évolution (certes uniquement destinée aux entreprises importantes gérant une multitude de métiers différents) nous a paru intéressante. Ce concept pour s’essayer dans un autre job vous donne envie d’essayer ?
Plus d’infos sur le site Testunmetier.com

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert