Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Chut
! un magazine à soutenir

On vous en a déjà parlé. Parce que ce nouveau média est rafraîchissant, intelligent, curieux et engagé.

Chut! un magazine à soutenir

Chut ! est un magazine en ligne et papier curieux (dans les 2 sens du terme : c’est à dire à la fois curieux de ce qui l’entoure et curieux car original dans sa forme) qui observe l’impact du numérique sur nos vies, qui veut être à l’écoute, tendre l’oreille et le regard vers ce numérique qui impacte notre quotidien.

Le concept de départ est de dire « chut » à l’effervescence du numérique, cette infobésité et ce bruit digital qui nous oppressent.
Belle idée non ?

Pour les 2 fondatrices du mag, Aurore Bisicchia et Sophie Comte, le numérique n’est pas qu’une affaire de technologies et ne concerne pas que les spécialistes mais tout le monde. Chut ! propose des analyses sur des sujets variés comme les objets connectés, l’IA, le transhumanisme, l’ubérisation, …et se paie même le luxe de rallier Claudie Haigneré, notre scientifique, astronaute et femme politique française préférée, pour le 3e numéro à paraître. Enfin, last but not least, Chut media prône la mixité, l’inclusion et la place essentielle que les femmes doivent prendre. Le premier numéro s’intitulait d’ailleurs « la femme est l’avenir de la tech ».

On aime le concept, le projet et sa réalisation. Les articles sont intéressants et bien construits et les formats variés : articles de fond, dossiers et portraits, se déclinent en rédactionnel, audio, keynotes, webinars… Le site web est foisonnant et développe un design efficace, un graphisme rafraîchissant (comme les illustrations du mag), et une bonne ergonomie.

Autant de points qui nous font vous informer que, pour durer, un magazine INDEPENDANT a besoin de lecteurs et Chut ! s’engage dans une collecte sur KissKissBankBank pour la prévente de son numéro 3 et ses abonnements.
Le numéro 3 ce sera « Va vis et apprends » sur notre rapport à l’apprentissage tout au long de la vie. Le confinement a demandé à tous de passer à la vitesse supérieure, dans les écoles de nos enfants, comme au travail. Mais les technologies nous aident-elles à apprendre mieux ? Ou bien à l’inverse, sont-elles un danger pour la connaissance ? Quelle place pour l’intelligence artificielle, qui est capable d’apprendre par elle-même, face à l’intelligence humaine ? Et le professeur / formateur dans tout cela ?

Alors, nous on en est. Et vous ?

 

 

2 commentaires sur “Chut
! un magazine à soutenir”

Pitié non… Encore un magazine avec un concept fumeux qui se dit engagé (donc militant donc politisé) et qui emploi des mots comme « inclusif »…Pour dire par exemple qu’il faut plus de femmes dans les équipes informatiques… Je suis A titre personnel pour la parité des salaires Et pour l’égalité des sexes. Par contre quelle idée de dire « tiens là il n’y a pas assez de femme il faut absolument les inciter à faire ces métiers… » sans même se demander pourquoi, juste par principe militant… Personnellement je suis pour qu’il y ai plus de femmes chauffeur de bus, camionneur/se, boucher/e, éboueur/se, taxidermiste, des métiers qui embauche en permanence mais pour un mag « tendance » ça le fait pas. Pourquoi mesdames (puisque vous revendiquez d’être 2 femmes, comme si l’appartenance à un sexe était une argument de vente) ne pas faire des articles plus risqué dans l’autre sens alors ? Pourquoi autant de femmes dans les médias, les métiers de graphiste ou de sage femme? Ce serait encore plus osé et bcp plus subtile pour faire comprendre l’étrangeté de trouver des professions qui ne pratiquent pas la parité.
Non donc je suis triste de voir que l’on fait la promo non pas d’un mag qui se lance (tant mieux pour la liberté de la presse) mais sur un concept tellement vu du « je ne montre pas mon contenu mais le positionnement de ma ligne éditoriale juste pour attirer… »
Bon courage tout de même car lancer un mag adossé à un site demande beaucoup de courage et d’énergie et personnellement j’en serais bien incapable (normal je suis un homme )

C’est pré-commandé.
Envie de découvrir… Chut!

Signé Un colibri

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers du digital, du marketing, de la communication et de la création.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour trouver mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert