Le Magazine

Oui, 1 euro c’est beaucoup

Dans l’engagement pour le pouvoir d’achat des clients, voici une nouvelle campagne de pub qui utilise l’humour et l’absurde pour présenter des radins sous un jour nouveau et sympatoche.
1 euro c'est beaucoup

Parce que oui, un euro, c’est beaucoup.

Un concept d’actualité

C’est l’agence Romance qui lance pour le distributeur Intermarché une petite série de 3 spots avec des situations (un peu) exagérées mais qui distillent avec humour qu’il est important pour chacun de faire des économies. Un sou est un sou. Et un euro c’est beaucoup.
3 versions mettant en scène des clients dans leur quotidien (un effet « miroir » de plus en plus utilisé par les grands distributeurs) sont déclinées avec un magicien qui stresse son public quand il fait disparaître la fameuse pièce, un père qui ne veut pas croire à la petite souris qui doit passer chercher sa pièce et un jeune homme rattrapé de justesse par son pote au moment de mettre une pièce dans des jumelles panoramiques…
S’en suit un petit carrousel montrant un choix de produits à moins de 1€.

Chez Elaee, on a choisi la pub du père désemparé et près de ses sous devant la demande de son fils qui attend que la petite souris passe.

La vie est chère

Dans ce contexte de la lutte contre les prix élevés que la marque Intermarché décline depuis longtemps avec sa base-line « tous unis contre la vie chère » cette dernière a créé une nouvelle offre de plus de 500 produits du quotidien à moins de 1 euro.

Vous trouvez le concept exagéré ?
Pourtant, une étude récente montre que 7,5 millions de Français sont à 1 euro près quand ils font leurs courses. Partant de ce baromètre de la vie chère édité par Yougov, ces 3 petits spots sont d’actualité non ?

4 commentaires sur “Oui, 1 euro c’est beaucoup”

maunier isabelle dit :

Bonjour, franchement c’est purement honteux d’oser montrer qu’un père même avec peu ,très peu de moyen puisse gronder son fils qui veut juste un euro de la petite souris .Intermarché prend ses clients pour qui? Que certaines personnes soient à un euro prés je veux bien l’admettre mais là ce n’est plus de l’humour c’est franchement insultant

Magalie Blanc dit :

Comment les grands distributeurs cassent et écrasent l’imaginaire des enfants !!!! Honte à vous de toucher au histoire et rêves des enfants pour vendre vos merdes a 1€!!!!! Vous avez cassé une grande histoire qui perdure depuis des décennies voir plus.
Scandalisée, laissez NOS ENFANTS TRANQUILLES!!!!!!!!!!

FIACRE dit :

Publicité d’une bêtise sans nom. Conception au ras des pâquerettes

Shishi dit :

Merci à Magalie et Isabelle d’écrire ce que je pense, ils ont carrément touché à la « ptite souris » non mais sérieusement là inter à été trop loin pour des merdes à 1 euro!
Laissez nos ptits bouts rêver!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes