Le Magazine

Une webserie SNCF qui veut faire rire

Attention moqueries ! Afin de promouvoir sa nouvelle offre TGV Pro 1ère la SNCF lance une campagne d’envergure avec en tête de pont une web série intitulée « Voyages d’Affaires »…

Attention moqueries ! Afin de promouvoir sa nouvelle offre TGV Pro 1ère la SNCF lance une campagne d’envergure avec en tête de pont une web série intitulée « Voyages d’Affaires ». Et comme avec La SNCF tout est possible, cela commence avec 5 épisodes qu’on doit à Géraldine Nakache (réalisatrice de « Tout ce qui brille »).
On y voit 6 personnages un brin déjantés  travaillant au sein d’une entreprise de jeux vidéos: 1 DG très impliqué, 1 Chef de produit psychosée,  1 stagiaire farceur à tout faire….

Une bonne idée et une réalisation de qualité qui nous ont peut-être fait sourire mais qui ne nous ont pas transcendés…
Et si le but de la série est de « convaincre votre patron de vous faire voyager en TGV 1ère pro », il n’est pas certain que ça marche : beaucoup de clichés, de moqueries d’ados (le stagiaire qui parie de tirer les cheveux du DG super, mais le “Mathieu Prout” bof)…
Et finalement peu d’avantages produits. On va tester avec notre boss.

La série sera diffusée sur le site de la SNCF à partir de demain 4 mars mais est d’ores et déjà en ligne sur Youtube. On a choisi de vous montrer la bande-annonce :

Un commentaire sur “Une webserie SNCF qui veut faire rire”

thierry R dit :

Pas sûr que les patrons soient sensibles : on a trop l'air de se marrer dans les TGV Pro 1re et dans les salles d'attente grands voyageurs. Ca fait pas très pro tout ça justement

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes