Le Magazine
Les filles à l’assaut du web
Les BarCamps, vous connaissez ? Ce sont des rencontres sous forme d’ateliers pendant lesquels les participants produisent du contenu. Le principe est simple : pas de posture de spectateur, tout le monde participe. Bref, une mutualisation des connaissances pour faire jaillir l’innovation.
Le mardi 20 septembre se tient le Digital Women Camp Paris. Au menu de cette rencontre : « une réflexion collective sur l’utilisation du numérique pour améliorer la société et trouver des idées concrètes pour changer les choses ». Via un prisme féminin évidemment. Les débats pourront évoquer l’entrepreneuriat féminin, la mixité, l’accès des femmes à des postes à responsabilités…
Les conclusions du Digital Women Camp Paris seront ensuite intégrées à la restitution que fera Christine Albanel, Directrice de la communication d’Orange, au Women’s Forum des 14 et 15 Octobre prochain à Deauville.
A l’origine de ce BarCamp, les Girlz in Web (Un réseau de professionnelles du web et des nouvelles technos), Orangecamp et Silicon Sentier (une association d’entreprises innovantes dans le domaine des nouvelles technologies numériques).
Pour les intéressées, l’inscription se fait ici.
Article suivant Souriez, vous êtes scannés ! - Article précédent Comment se porte le recrutement des cadres ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Les filles à l’assaut du web”
Il est temps que les femmes fassent entendre leur voix digitale. Les hommes dans la com ont trop tendance à croire que le digital est leur chasse gardée.