Le Magazine

M6 et Pôle emploi lancent une nouvelle série !

Après avoir aidé les Français à dénicher un appartement, décorer une maison,…

Après avoir aidé les Français à dénicher un appartement, décorer une maison, cuisiner et même trouver l’amour dans le pré, M6 lance « J’ai testé un job qui recrute » en partenariat avec Pôle emploi. Le concept de cette nouvelle série de 32 programmes originaux consiste à faire découvrir aux téléspectateurs un métier par jour, par le biais d’un animateur ou journaliste de la chaîne. C’est ainsi que l’on retrouve Estelle Denis dans la peau d’une poissonnière, Sandrine Corman en charpentière ou encore la belle Sidonie Bonnec soudeuse et peintre en bâtiment.

Dans la période économique actuelle, le Groupe M6, avec Pôle emploi, souhaite ainsi affirmer sa volonté d’informer le grand public sur les secteurs qui recrutent.

Saluons donc cette initiative qui, une fois n’est pas coutume sur M6, n’est pas dépourvue de sens et tente de faire apprécier de manière pédagogique et ludique ces métiers en croissance.

En revanche, le format très (trop) court d’une minute nous laisse un peu sur notre faim et l’on regrette que certains journalistes qui jouent le jeu (trop encore une fois) volent la vedette aux professionnels que l’on aimerait entendre davantage parler de leurs métiers.

Attention à la future vague de parodies humoristiques qui ne de devrait pas tarder à envahir la toile.

3 commentaires sur “M6 et Pôle emploi lancent une nouvelle série !”

Dans le même genre d'idée, une vidéo choisie (de circonstance !) sur l'entretien de recrutement, vu sur Canal+ dans la nouvelle minisérie "Bref" : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=510232

lmullerl dit :

pourquoi ne pas se pencher sur les vraies questions?
que fait l'état pour les demandeurs d'emploi?
Pôle Emploi?
J'ai été convoqué suite à ma demande et suite au courrier que j'ai adressé au DG de Pôle emploi…
"je vous ai conviqué, mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous proposer… je n'ai rien…. je ne sais même pas ce qui se passe dans notre agence à 2km….nous sommes cloisonnés…le plan Sarkozy pour les demandeurs de longue durée comme vous? l'objectif est simplement de tous les rencontrer avant le 30 septembre… une formation? y a rien..on peut vous faire rencontrer une psy, ancienne de l'Afpa , mais il n'y a pas de budget".
J'ai demandé si on pouvait faire remonter ma demande de formation dans la réponse préparée au DG de Pôle -emploi, qui la signera avant qu'elle me soit envoyée…réponse "ils s'en fichent en national, ça ne sert à rien"
alors quand j'entends qu'on a plus de 500 000 offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur.. je souris, car à part les offres qui nous parviennent par mail… aucune communication intra agence…
Et parlons de ces offres…combien sont de réelles offres d'emploi, respectant les futurs employés et payées correctement?
On nous envoie des dizaines d'offres pour des franchises, des reprises d'entreprises…je n'appelle pas cela des offres d'emploi
Alors, oui, je dois vivre avec 476€ par mois, malgré mes 2000€ mensuels de prélèvements…2 ans de recherche, 6500 mails envoyés, plus de 1200 cabinets de recrutement contactés…j'ai 19 ans d'expérience, trilingue allemand – anglais… suis mobile à l'international..
trop sénior 44ans), trop expérimenté, trop oreinté tourisme loisirs (quand on sait manager et vendre, on s'adapte!!)
alors du floklore de journalistes, ou des JT TF1 spécialisés dans la recherche d'emploi pour des offres obligatoirement présentes chez pôle-emploi…c'est de l'esbrouffe…

lmullerl dit :

désolé poour les fautes de frappe…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes