Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Com', MKG & DigitalConseil Candidat

Insanely Driven : un recrutement advergaming à vous rendre fou !

Travailler pour le marché des produits d’entretien de la maison, ça vous branche ? Non, bon en même temps, on peut le comprendre. Il est vrai que certaines entreprises comme le luxe ou la mode peinent moins à attirer les candidats que d’autres. Là est tout l’enjeu d’une bonne stratégie de marque employeur…

Travailler pour le marché des produits d’entretien de la maison, ça vous branche ? Non, bon en même temps, on peut le comprendre. Il est vrai que certaines entreprises comme le luxe ou la mode peinent moins à attirer les candidats que d’autres. Là est tout l’enjeu d’une bonne stratégie de marque employeur.

Aussi, lorsque l’on travaille pour un secteur un peu moins sexy, faut-il faire preuve d’une originalité à toute épreuve. Les moyens aujourd’hui sont infinis et les marques les plus créatives s’en donnent à cœur joie. C’est le cas de Reckitt Benckiser (RB pour les intimes), groupe mondial, leader du marché de l’entretien. La firme qui commercialise entre autres Calgon et Harpic a adopté une stratégie de communication résolument décalée sous forme d’advergame. Pour preuve sa dernière réalisation Insanely Driven (« motivés comme des fous » en français dans le texte) vous propose un test psychologique au travers d’une vidéo interactive.

Fou, vous aurez certainement l’impression de l’être en entrant dans la peau d’un candidat cinq heures avant son entretien d’embauche. Cinq heures (réduites à 10 minutes de test en réalité) au cours desquelles les galères s’enchaînent  (chemise tâchée, bouilloire qui explose…) avec, à chaque fois, trois solutions qui se présentent à vous pour avancer. Au final, votre portrait psychologique est dressé, histoire de voir si vous correspondez aux valeurs portées par le groupe.

Une campagne RH parfaitement orchestrée grâce à la complémentarité d’un site web et d’une page Facebook réunissant une communauté de plus de 56 000 fans qui dialoguent au quotidien avec les employés de la marque.

Beau mariage en tout cas du storytelling, du brand content et du recrutement. Un moyen de rendre les entretiens plus motivants non ? Et surtout bel exemple d’une société qui a su au travers des différents dispositifs 2.0 (Twitter, Youtube, advergame…) rendre sa marque attractive auprès d’un public toujours plus exigeant.

1 commentaires
  1. par Drive-tout

    Comme quoi une bonne idée marketing peut donner de bons points à des produits pas sexy du tout. TB exemple merci

*
*

Twitter

Relations travail et design : du fun, du créatif, de l’innovation et de la réflexion https://t.co/qOPkDugd5N

Coworking, fablabs, écolieux... Les Tiers Lieux ou la nouvelle théorie de « l’évolution des espaces » https://t.co/rKBOdIr5dF

Un MOOC sur la philanthropie, ça vous tente ? https://t.co/tiJAOVZQfN

https://t.co/jVDmuVdyLK

https://t.co/Vb89Y3BVYx

https://t.co/lRHeW7jaoL

https://t.co/tkz0CsS0s8

Internet conduit au règne de l'opinion et à la fin de la raison https://t.co/xnTOy0qYFW

Votre mag https://t.co/m5zHdOceBF en pleine refonte, votre avis nous est précieux https://t.co/RN7itZCAXo

RT please : comment améliorer le mag https://t.co/m5zHdOceBF pour vous https://t.co/RN7itZCAXo

Quand le béton de la ville est remplacé par le vert des jardins https://t.co/HBif0aApcm #biodiversite #architecturehttps://t.co/7gI88EZAP9

https://t.co/HBif0aApcm

https://t.co/ILcFo4QVED

https://t.co/VCJL5KrZ2m

https://t.co/iCgdLhBJqs

https://t.co/2g5LIUbCxj

Offres d'#emploi en #communication, #digital et #marketing, c'est par ici : https://t.co/9bFnP3dzf0

RT @appinwaves: #eco | Les "Tiers Lieux" ou évolution des espaces professionnels : https://t.co/gkZ9Y5JLWY à lire sur @Elaee #Societe #work

RT @jobticemploi: Le #travail salarié va-t'il disparaître ? https://t.co/1YepV7LjGJ via @Elaee #job #viepro

Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour savoir si les clients sont satisfaits https://t.co/71o8CLC8TU https://t.co/BLz5H928L4

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici