Le Magazine

C’est l’été, le recruteur est un mal aimé

Chez Elaee, on vous dit souvent que notre job est difficile et vous ne nous croyez pas. Pourtant, les chiffres parlent pour nous. Petit bilan du début août :

– 24 messages laissés à des candidats ces deux derniers jours et personne qui veut nous parler (snif)
– le mot le plus répété lors des derniers entretiens de recrutement : chaleur (si, si)
– les dizaines d' »out of office » qui nous font de l’œil dans nos boîtes mails
– pour les consultants, de moins en moins de café (ben oui, moins de stress, plus de chaleur, … plus de rosé peut-être ?)
– un total de 7 candidatures reçues/ jour, au lieu des 50 habituelles
– le compteur des téléchargements de l’appli sur les salaires dans la com’ qui reste bloqué à 5500 (on parlera rémunération à la rentrée bon ben d’accord)
– du retard dans la nouvelle version du site Elaee : Benoît range ton maillot de bain et reviens bosser STP…

Ca y est, tous les indicateurs montrent qu’il est temps de partir en vacances. Allez ouste, on y va aussi (et tant pis pour les 2 Elaéens qui sont encore là semaine prochaine…).

Toute l’équipe Elaee vous souhaite donc de bonnes vacances et vous donne RV le 26 août pour de nouvelles aventures sur le front de l’emploi dans la com’. Avec une surprise rien que pour nos gentils lecteurs…

23 commentaires sur “C’est l’été, le recruteur est un mal aimé”

Marie.A dit :

Mais non Elaee, on vous aime !
Nous aussi rechercheurs d'emplois on est mal aimés, une réponse pour un job fin juillet ? Ok, je rappelle, le directeur est parti jusqu'a fin aout…patience !

Sixteen dit :

Sympa la façon dont l'article a été mené 😉

Bonnes vacances et au 26.

L'Abbé rant dit :

Et revoilà une spécialité Franco-Française : les "vacances" qui font bien marrer nos voisins étrangers …
Mes partenaires US n'ont jamais compris notre mentalité; Parceque eux, pendant ce temps là, ils bossent et gagnent des parts de marché. D'ailleurs, je n'ai jamais autant signé de contrats que pendant l'été, quand tout le monde roupille. Les vacances: cela me fait penser à un truc de riche un peu indécent quand on sait le nombre d'être humains qui se battent chaque jour seulement pour avoir le droit de survivre; à la différence que notre pays n'a plus les moyens la capacité d'assumer 2 mois de farniente dans l'année .. Donc retournez a vos serviettes de plage … Pendant ce temps là … La terre … Elle, elle tourne …

Aurélie dit :

Bonnes vacances… ici ça bosse encore un peu : quelques projets à boucler avant qqs jours de repos!

Titou dit :

Elaee et ses petits mots rigolos. Mais je suis pour moi ! C'est marrant de lire que vous en bavez vous aussi… Etonnant : vous n'avez pas le même genre de lecteur sur Face de bouc apparemment : pourquoi perdez-vous du temps à répondre à des râleurs invétérés comme cette Amélie, ça je ne comprends pas

Claire Romanet dit :

ah j'embaucherais bien un Abbé moi… et un grand merci à @Marie-A, @Sixteen, @Aurélie et @Titou… Pour ce dernier, peut-être avez-vous raison mais une des règles Elaee est de ne jamais empêcher les gens de parler, nous ne modérons donc pas. Maintenant si vous voulez nous soutenir sur FB, on est preneurs bien sûr 😉

Camille dit :

Du côté du chercheur d'emploi c'est pareil.
Les annonces se font rares, les boites vocales qui nous annoncent les dates de congés sont omniprésentes, les "je vous recontacte fin août" viennent ponctuer les entretiens…
La tradition française !

Agnès dit :

Mais oui, vous avez vous aussi bien mérité de belles vacances, pour nous revenir en pleine forme et avec de jolies surprises alors… Bonnes vacances et au 26 !

François dit :

Bonnes vacances à toutes et à tous ! Août est aussi le moment pour faire ce qu'on a jamais le temps de faire pendant l'année comme vider le dossier "A faire" dans sa Boite de réception 😉

FBdeLens dit :

Vous allez nous manquer, bonnes vacances à toute l'équipe et encore merci de votre présence (et des réponses que vous donnez même quand on est pénible comme je le suis ;-))

Max dit :

Un indice pour la surprise siouplé ?
Ça concerne les candidats ?

Claire Romanet dit :

La surprise de la rentrée est tout spécialement pour les candidats, vous avez raison @Max. Depuis le début d'Elaee, nous essayons de faire en sorte de nous mettre à la place des candidats (parce que nous avons été nous aussi candidats à un moment ou un autre et il ne faut pas oublier que c'est une situation difficile), c'est pourquoi ce site a été créé et pourquoi nous essayons de vous apporter infos, aide et conseil. A notre moindre mesure.

Julien L dit :

Mais non vous n'êtes pas des mal aimés chers Elaeens. Vous nous manquez déjà !

Sandrine dit :

Pour moi ce fut plutôt l'inverse, c'est votre agence qui me renvoie un "out of office"… ;p
Je suis disponible tout l'été pour parler si vous le souhaitez! ^^
Non? Dommage!
Bonnes vacances à vous! Et à très bientôt je l'espère!

Fifi dit :

@L'abbé :la France est juste la première destination touristique internationale…nos plages, montagnes et autres destinations sont justes envahies d'Anglais,D'allemands d'Hollandais, de Chinois…Les vacances "spécialité franco-françaises"…sans oublier que cette "tradition" fait vivre tout un pan de l'économie.
Cheers l'Abbé !

philly dit :

on demande aux candidats d'être visionnaire, mais que les recruteurs manquent de créativité!

J'espère que votre retour est pour bientôt car ça commence à manquer vos articles quand même..

Ganiya Wielgosik dit :

On ne réalise pas toujours ce que peut vivre un recruteur…le ton humoristique de cette newsletter démontre bien que l'optimisme nous sauvera tous ! Signée une candidate potentielle qui vous soutient !

Benoit dit :

J'ai rangé mon maillot de bain. Et toi ? :p

Pink dit :

Bon alors, vous revenez ? on s'ennuie sans vos newsletters quotidiennes

[…] « Mal aimé, je suis le mal aimé *… », on pourrait chanter « le lundi au soleil » c’est toujours du Claude […]

Claire Romanet dit :

Merci à tous ceux qui nous offrent leurs commentaires, ça nous fait très plaisir… surtout en cette journée de reprise 😉

Sof dit :

Ben fallait m'appeler !

Moi j'ai pas arrêter de poster des cv pour aucune réponse…

J'avais espoir que les recruteurs étaient en vacances, mais vous me prouvez le contraire… snif

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes