Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Coloriage : il
n’y a pas d’âge !

Et vous, est-ce que vous avez succombé à la mode des coloriages pour adultes ?

Coloriage : iln’y a pas d’âge !

Comme les enfants avec un cahier de vacances, de plus en plus d’adultes se mettent au coloriage. Les éditions thématiques (esprit japonais, tatouage, fleurs du jardin, mandalas, etc.) fleurissent et ça marche. Quel est le bénéfice de ces gribouillis ? Régression ? Détente ? Créativité ?

Lâchez votre Voilou ou votre Gola, laissez tomber le dernier auteur à la mode, la littérature de plage pour se détendre, c’est fini. Saisissez votre crayons de couleur, feutres, pinceaux… Ce qui cartonne en ce moment (plusieurs centaines de milliers d’exemplaires vendus), c’est le coloriage pour adultes. Plutôt féminine à la base, l’activité tend à se démocratiser chez tous les vacanciers. Mais, plus qu’une mode de l’été qui peut paraître un peu futile à première vue, on voit se dégager de vrais bénéfices.

coloriage_shutterstock_207795721
Arrêter de réfléchir, oublier le stress du travail : le premier argument est surtout celui de la détente et du bien-être. Le côté régressif, nostalgique, rassurant participe également à la sensation de bien-être…

Le deuxième argument, c’est la créativité : on laisse parler l’artiste qui sommeille (parfois profondément) en nous, on allie les couleurs chaudes et les couleurs froides, on choisit un camaïeu de couleurs… on gomme, on recommence…

Enfin, on travaille aussi la confiance en soi avec ces quelques coups de crayons ! En effet, les lignes sont bien définies, on ne sort pas du cadre : il est ainsi difficile de rater son coloriage… Et ça, ça fait du bien !

Petit plus : les coloriages seraient conseillés en cas d’arrêt du tabac : c’est une activité qui occupe les mains et l’esprit il est vrai…

C’est aussi un loisir peu onéreux : les livres et les feutres ou crayons s’achètent quelques euros, on peut télécharger des modèles gratuits sur certains sites… qui proposent  d’ailleurs aux plus doués de partager leurs œuvres et donnent même des conseils aux débutants ! Alors, vous voulez essayer ?

 

Copyright : Coloriage via Shutterstock.
Sources : Midi Libre, La Dépêche, Europe 1, Huffington Post.

3 commentaires sur “Coloriage : il
n’y a pas d’âge !”

Du calme et de la créativité on ne peut que saluer cette tendance au coloriage. C’est toujours mieux que d’être accro a son smart phone.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert