Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Entreprise & EcoGeneral

Top 10 des plus jolis avantages sociaux

top 10 des avantages sociaux

Dans la Silicon Valley, on aime choyer ses collaborateurs et on sait faire preuve d’originalité. Découvrez les 10 avantages sociaux les plus surprenants.

Environ 3 salariés sur 5 (57%) estiment que les avantages sociaux sont un élément décisif dans le choix d’un poste. Pour attirer les talents, certains employeurs n’hésitent pas à déployer les grands moyens et à offrir des avantages hors du commun. C’est notamment le cas dans la Silicon Valley, où les startups rivalisent d’originalité. Mais outre les encas gratuits et le babyfoot, quels sont les avantages les plus incroyables et surprenants qu’offrent ces startups ?

Les entreprises suivantes font partie de celles qui offrent bien plus que les avantages sociaux courants : congélation d’ovocytes, budget jeux vidéo, acupuncture et plus encore. Voici les 10 entreprises qui offrent les avantages les plus originaux de la Silicon Valley, selon les avis sur les avantages partagés par leurs employés sur Glassdoor®:

Netflix, bon père de famille

L’entreprise offre une année de congés payés maternité et paternité aux jeunes parents. Le pionnier du contenu numérique permet aux parents de revenir à mi-temps ou à temps-plein, et de prendre autant de congés qu’ils le souhaitent durant la première année.

Salesforce paie les bénévoles

Salesforce propose à ses salariés 6 jours payés par an destinés au bénévolat. Si les employés utilisent ces 6 jours, Salesforce leur accorde une subvention de 1000$ qu’ils peuvent offrir à l’association caritative de leur choix.

Airbnb offre des voyages

La célèbre start-up, déjà élue Meilleur Employeur 2016 aux États-Unis, offre à ses employés un budget annuel confortable de 2000$ pour voyager et séjourner dans une sélection de logements Airbnb à travers le monde.

Facebook aime les bébés

4000$, c’est le montant de la prime appelée « Baby Cash » offerte aux employés qui viennent d’avoir un nouveau-né. Le réseau social propose également de prendre en charge les frais de congélation d’ovocytes.

Twilio encourage la culture

L’entreprise qui intègre des services de téléphonie aux applis mobiles offre à ses employés un Kindle ainsi que 30$ par mois pour acheter des livres.

Google met à l’abri les veuves et veufs

Etonnant et marquant, Google offre au conjoint d’un employé décédé 50% de son salaire durant 10 ans.

Zynga entre massages et animaux

La start-up spécialisée dans les jeux sociaux veille au bien-être de ses salariés en offrant des massages et des sessions d’acupuncture sur place, mais veille également à celui de leurs compagnons à quatre pattes. En effet, Zynga accepte les animaux de compagnie au bureau et paye pour leur assurance santé.

Mindbody et ses cours de bien-être

Logique, l’entreprise de logiciel de gestion de salle de sport offre un « budget bien-être » de 65$ par mois, propose un choix de 21 cours dédiés au bien-être par semaine, dispose de cinq masseurs et d’un acupuncteur dans ses locaux et organise une activité de plein air par mois pour ses salariés.

Riot Games aime le bio

L’éditeur de jeux vidéo veille à la santé de ses salariés en proposant un grand choix de repas et d’en cas sains et issus de l’agriculture biologique. Riot Games offre un budget de 300$ par an pour acheter des jeux vidéo, propose des sorties régulières dans des parcs d’attraction et dispose d’un terrain de basket sur son campus.

Genentech et sa clinique privée

Spécialiste de la biotechnologie, la société facilite la vie de ses salariés en mettant à leur disposition tout un panel de services, disponible sur le lieu de travail : salon de coiffure, pressing, lave-auto, conciergerie, garderie, salle de sport… jusqu’à un cabinet dentaire et une clinique médicale !

 

 

Pas mal non ?

Ces avantages sociaux uniques sont indubitablement des attrape-talents, même si l’on sait qu’ils ne sont pas suffisants pour assurer un vecteur de satisfaction sur le long terme. A quand des idées de ce genre en France ?

Source : Glassdoor (liste a été établie en identifiant certains des avantages sociaux uniques dont bénéficient les employés, basé sur des centaines de milliers d’avis sur les avantages partagés par les employés sur Glassdoor depuis Août 2014.

 

4 commentaires
  1. par Henri dupessier

    Oui ça fait rêver mais comme vous le dites le choix d’une entreprise se fait aussi sur d’autres critères que les avantages sociaux, surtout en France ou nous sommes déjà bien gâtés.

  2. par Elisabeth Brion-Conn

    Facebook aime tellement les bébés qu’il permet à ses employées de retarder leurs grossesses 😉

  3. par Valerie Rouhault

    Cette liste est géniale merci Elaee. Vous avez la seule newsletter que j’ouvre chaque jour pour le boulot de veille et d’infos que vous faites à ma place. J’adore !

  4. par Claire Romanet

    Merci pour votre retour et votre enthousiasme @Valerie, nous sommes ravis si le contenu que nous vous faisons avec nos petites mimines vous plaît. Merci à vous.

*
*

Twitter

Fiche métier : chargé de communication https://t.co/q50oYGj57A

La filière communication reconnue et signée par l'Etat https://t.co/SVqmbFIab0

Un guide pour créer un logo parfait https://t.co/zBLJoPlhgz

Facebook va diffuser des matchs de foot https://t.co/Vwj81yFoY3

Du lego collant pour créer encore plus https://t.co/DXDqitBOeN

Nous sommes heureux au travail https://t.co/I1OyeUSYrb

https://t.co/xQjmMNRyxk

https://t.co/8CFWrabVf6

Demain, avec quelle voiture  volerez-vous ?   https://t.co/thIjTIBRUA

La force du storytelling avec l'autruche qui vole https://t.co/Sa5dx5uF0D

Est-on mieux payé à New York, à Genève ou à Paris ? https://t.co/iTha1w21OF

L'audacieux building courbé de 1230 mètres pour New York https://t.co/t4R2nxF8Jd

Le digital evangelist n'est pas un débutant https://t.co/bCVOF8SYz9

https://t.co/1NS13eZaNo

Les internautes se souviennent rarement de la source d'une information https://t.co/eUlFMxgZEa via @libe

La transformation digitale ne peut pas être qu’une intention https://t.co/FhS6a9nwSy via @frenchweb

Comment booster son sens créatif ? https://t.co/ltohJmSm13

Communication : des intitulés de fonction brouillés https://t.co/o0LGMwz2DP

De l'intérêt d'aller travailler ailleurs https://t.co/mzEiV1u5fo

Pourquoi les cabinets de recrutement n'ont pas de jobs pour les jeunes diplômés ? https://t.co/JEWFLEkGyV

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici