Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La nouvelle
pub d’Intermarché réussit (encore) à nous surprendre

On aime quand la grande distribution ne nous parle pas que prix  et veut nous apprendre à mieux manger. Avec humour en plus.

La nouvellepub d’Intermarché réussit (encore) à nous surprendre

Vous vous souvenez de la belle campagne sur les légumes moches.

Intermarché légumes moches

Mais surtout, vous vous souvenez certainement vous être pâmé(e) devant la romantique* et trop chou campagne #lamourlamour qui avait fait un buzz d’enfer dès son 1er passage en TV. C’est vrai qu’on ne se lasse pas de voir le tendre coup de foudre des 2 petits tourtereaux, à grand renfort de produits frais et de jolie musique :

La créative agence *Romance poursuit en ce moment ses petites effronteries avec une nouvelle campagne, toujours destinée à nous faire aimer et manger des légumes.
Les vraies fausses pubs que l’on peut voir dans le métro parisien nous proposent des promotions sur des légumes avec des visuels… qui ne correspondent pas aux textes.

Intermarché et ses légumes

Vous vous êtes fait prendre vous aussi ? Vous n’avez pas vu que la photo représentait du fenouil et pas des oignons ? Des choux et pas de la laitue ? Pas de panique, cela s’explique.
L’agence Romance s’est appuyée sur une étude faite auprès d’un petit millier d’enfants relatant (attention ça fait peur) que seulement un enfant sur trois ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut. 87% d’entre eux ne reconnaissent pas une betterave. Et 40 % des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre ! Edifiant non ?

Cela étant, le buzz ne fonctionne pas vraiment parce que les internautes n’ont tout simplement pas compris qu’il s’agissait d’une erreur volontaire pour nous surprendre. Et beaucoup sont tombés dans le panneau de la critique facile.
Pourtant l’idée est bonne non ? En tout cas en parfaite adéquation avec le positionnement d’Intermarché « producteurs et commerçants ».

3 réponses à “La nouvelle
pub d’Intermarché réussit (encore) à nous surprendre”

Bah oui cute mais peut être trop intello, hélas, pour bcp d’ urbains. Après ça ne tombe en même temps que la campagne contre les marges excessives de la grande distribution sur le bio… mélange des genres

En fait le « seulement 0,00€ » gâche un peu tout, ça fait très cheap, ils méritent qu’on vienne en exiger, soit ce qui est sur l’image, soit ce qui est décrit. Ils auraient pu dire arrivage massif, voire grosse promo, un truc plus subtil…

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert