Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Sotheby’s
fait du storytelling pour vendre une exceptionnelle collection d’art

A l'occasion de la vente exceptionnelle de la collection de Jacques Grange, la maison Sotheby's utilise la vidéo pour nous faire envie et trouver les futurs acheteurs. Ça fait rêver.

Sotheby’sfait du storytelling pour vendre une exceptionnelle collection d’art

Si vous aimez le design et l’architecture d’intérieur, vous connaissez Jacques Grange, le décorateur français que le monde entier nous envie pour son bon goût, son audace, son oeil averti… et son sens des affaires.

La semaine prochaine, à Paris, seront vendues les oeuvres d’art qu’il a regroupées durant 35 ans et avec qui il a vécu : David Hockney, Ferand Léger, Damien Hirst, Daniel Buren, Andy Warhol, Pablo Picasso, Tom Wesselmann, François-Xavier Lalanne (son magnifique bar à autruches, par exemple, atteindra certainement le million d’euros), Irving Penn, Nikki de Saint-Phalle… Que des références dont la valeur artistique (et patrimoniale) n’est plus à démontrer.

Pour attirer le maximum d’acheteurs potentiels, Sotheby’s nous présente 4 minutes d’interview avec Jacques Grange qui nous explique comment il en a fait l’acquisition. Et comment il a aimé mettre en scène ces raretés au sein de son magnifique appartement du Palais Royal, celui-là même où vécut Colette.
Nul doute que la liste de ses clients et admirateurs, dont certains connus tels Paloma Picasso, François Pinault (villa Greystone), Sofia Coppola, Pierre Bergé, Yves Saint Laurent (la villa Majorelle entre autres), Terry de Gunzburg (qui témoigne dans le clip)… va s’allonger.

On souhaite aux diplômés Boulle et Camondo d’avoir un aussi beau parcours et une aussi belle collection que leur illustre prédécesseur, amateur d’art averti.

Plus d’infos sur la genèse de la vidéo à lire sur l’article de la productrice d’Esprit productions.

 

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert