Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Après
CB News et Influencia, Stratégies rejoint le groupe MediaSchool

"Un groupe de production de savoirs" voilà l'objectif de Franck Papazian, patron du groupe MediaSchool.

AprèsCB News et Influencia, Stratégies rejoint le groupe MediaSchool

Le magazine Stratégies, et ses 36 salariés, font désormais partie du groupe MediaSchool et c’est un très joli trio de tête avec les magazines CB News et Influencia acquis en 2017. Sans oublier le média 100% social Loopsider créé début 2018. Autant de supports qui permettent à MediaSchool d’être leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et du journalisme.

Le pôle média du groupe compte dorénavant 60 personnes, dont 30 journalistes, pour un chiffre d’affaires estimé à 11 millions d’euros à fin 2018. L’objectif est fixé à 15% de croissance par an pour les trois prochaines années.
Autre chiffre annoncé : « 10 000 étudiants par an à horizon 2020 contre 5 000 actuellement ».

L’objectif de Franck Papazian est de « bâtir le groupe leader de l’information et de la formation et être un producteur de savoirs au service de ces communautés en mouvement. »
Indépendamment du pôle média, MediaSchool est aussi un acteur majeur en formation. Il compte déjà 30 écoles avec, parmi elles, l’ECS (European Communication School), SupdeWeb, l’IEJ (Institut Européen de Journalisme) et SupdeProd.
Le réseau d’écoles doit s’étendre rapidement à 2 nouvelles villes (Reims et Rennes) et voir la naissance d’une nouvelle école « Paris School of Luxury » ainsi que d’une nouvelle formation bac+5 consacrée aux métiers des contenus.
Sans oublier l’offre de formation continue déjà existante.

Est aussi annoncée la création d’une agence d’organisations d’événements, MediaSchool Events, qui gérera l’ensemble des prix et des festivals, comme le Cristal Festival (ne pas oublier que la diversification sur les événements et les formations sont depuis quelques années

La création d’une régie commune permettra d’optimiser la commercialisation des différents titres et suppléments (comme le trimestriel AdTechNews, fait avec le Journal du Net).

Bien sûr, la synergie est évidente, surtout du côté de la puissance de diffusion, des fonctions supports et des achats. OK. Mais quid de l’indépendance de l’information ? Comment être pertinent quand on n’a plus de concurrents ?
Franck Papazian se veut rassurant « Les rédactions préserveront bien évidemment leur indépendance. J’y tiens. C’est la garantie d’une information de qualité, toujours plus exigeante. »
Et de finir sur Christian Blachas « Fondateur comme vous le savez de Stratégies et de CB News, il aurait été sûrement heureux de les voir enfin réunis. »

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert