Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Le Top
5 des moteurs de recherche d’emploi

Chercher un job nécessite de connaître a minima les sites qui vont vous être utile. Petit tour d’horizon.

Le Top5 des moteurs de recherche d’emploi

Inutile de vous dire qu’il est compliqué aujourd’hui d’accéder au monde du travail sans être connecté à internet. La plupart des chercheurs d’emploi limite d’ailleurs leur action à sélectionner quelques sites parmi les centaines existant en ligne : les sites spécialisés, les agrégateurs, les canaux de médias sociaux, les sites des cabinets de recrutement, etc.

Les sites d’offres d’emploi (jobboards) sont bien identifiés : Pôle-Emploi (qui reste le plus utilisé en France, gratuité pour les employeurs oblige), Cadremploi, Leboncoin, l’Apec, RegionsJob ou Juritravail (oui, parce que Juritravail, spécialisé comme son nom l’indique, sur les métiers juridiques, a dépassé le million de vues) font partie des têtes de liste.

Mais utilisez-vous les moteurs de recherche mis à votre disposition ?
Autrement appelés méta-moteurs, ces agrégateurs vous permettent de passer d’un site à l’autre et d’ouvrir une multitude de pages, en trouvant toutes les infos sur une seule et même ressource.
Il vous sera utile de connaître le Top 5 actuel.

INDEED

Un énorme méta-moteur américain qui regroupe les offres d’emploi de nombreux sites en un seul endroit. Il compile également des informations provenant de différentes pages de carrière de l’entreprise et vous permet d’effectuer des recherches à l’échelle locale ou mondiale. Et aussi de déposer votre CV. Attention, le moteur de recherche a la désagréable habitude de reprendre des offres qui ne sont plus d’actualité…

JOOBLE

Né en 2006 à Kiev en Ukraine, Jooble met gratuitement des centaines de milliers d’offres d’emploi en provenance de milliers de sites d’emploi, de recruteurs et d’entreprises à la disposition des chercheurs d’emploi. Le moteur de recherche qui, en plus de la France, est présent dans 65 pays dans le monde, est en constante evolution et indique éliminer les offres identiques et celles n’étant plus d’actualité.

OPTIONCARRIERE

Optioncarriere est un autre “gros” moteur de recherche capable de parcourir de multiples sites et de repérer toutes les offres d’emploi proposées afin de les référencer. Présent dans 90 pays et traduit en 28 langues, Optioncarriere dit permettre une recherche globale, rapide et précise des offres disponibles sur des milliers de sites.

JOBINTREE

Sur ce méta-moteur, l’objectif est de faciliter la recherche d’emploi pour le candidat issu de n’importe quel métier. Les internautes accèdent à des offres provenant de Grandes Entreprises, mais surtout des PME, PMI, TPE, sociétés d’intérim, et cabinets de recrutements.

JOBIJOBA

Un moteur de recherche français qui travaille avec 400 sites partenaires en France et 900 à l’international. Un parti pris d’interface un peu plus élaboré que la barre de recherche classique et on y trouve des contenus intéressants (ce que les concurrents n’ont pas encore tous mis en oeuvre) pour les chercheurs d’emploi.

On vous laisse aller vous promener et tester. Et nous dire ce qui vous paraît le plus intéressant.

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert