Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Mesurer
la performance de la communication, le défi d’Assaël Adary

Une interview du Président du cabinet Occurrence par Superception.

Mesurerla performance de la communication, le défi d’Assaël Adary

Ceux qui nous suivent savent l’intérêt que nous portons à Superception, le site de contenus marketing et communication pour qui « toute vérité n’est que perception », créé par Christophe Lachnitt. On aime le ton, le bon sens et l’engagement de cet expert qui dit : « mon objectif dans la vie est d’être une aussi bonne personne que mes chiens pensent que je le suis. »

En plus des articles rédigés qui sont toujours très instructifs et intelligents, Christophe développe des podcasts (une tendance force dont on vous parlait il y a peu) et invite des communicants aux parcours divers.

Assaël AdaryPour vous faire découvrir la vie, l’œuvre et l’engagement d’un des invités, nous avons choisi l’interview d’un ami, Assaël Adary, fondateur du cabinet d’études et de conseil en communication Occurrence en 1995.
Multi-activiste, il est aussi Président des Alumni du Celsa, intervenant à Sciences Po, co-auteur du fameux Communicator (le numéro 9 est prévu cet été), membre actif de l’organisation professionnelle des communicants et communicantes Com-Ent, etc.

Assaël raconte ici la création d’entreprise et son parcours, nous décrit son métier et surtout l’importance de mesurer la performance de la communication.
Il a pour objectif de mettre en évidence la différence entre l’excellence opérationnelle des actions de communication et leur impact réel, le manque de benchmarks et de banques de données de performance pour la fonction communication, et la difficulté de vraiment quantifier le ROI du numérique.
Il raconte aussi la méthodologie conçue par Occurrence pour évaluer le nombre de participants aux manifestations et les réactions que sa mise en œuvre suscite, notamment parmi les organisateurs de ces événements et autres gilets jaunes.

Instructif.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert