Le Magazine

Le choix osé des chats méchants de la pub Back Market

On connaissait les oiseaux flippants d’Hitchcock, voici les chats qui se soulèvent pour faire la guerre aux reconditionnés.
chats Back Market campagne pub

C’est un peu tiré par les cheveux à notre avis mais en tout cas ça fonctionne bien sur l’ambiance thriller et l’effet de surprise. En gagnant la compétition internationale, l’agence Buzzman a fait ce qu’elle aime – et sait – bien faire : provoquer.

Plusieurs vies, comme pour les chats

Si vous avez vu la pub, et surtout si vous aimez les animaux, elle n’a pas pu vous laisser insensible. Cette meute de félins qui veut garder son monopole de réincarnation monte des stratagèmes et va jusqu’à tenter la prise en mains d’un atelier de reconditionnement.
Les chats ne veulent pas des smartphones, ordinateurs et casques à qui Back Market offre plusieurs vies. 
Le message ? « Désolé les chats, la Tech aussi peut avoir plusieurs vies ».

Un parti pris qui fait passer les chats pour des méchants et qui ne manquera pas de faire polémique sur les réseaux sociaux. ça va changer des jolis petits chatons habituels !

De gros moyens pour une grosse campagne

C’est le réalisateur américain Tom Kuntz (qui a dépassé les 40 prix aux Cannes Lions), connu notamment pour ses campagnes pour Axe, Old Spice ou encore Heineken, qui signe ce film efficace.
La campagne se décline dans 4 pays (France, UK, Espagne et Allemagne) avec des films TV, digital et cinéma, un dispositif social media et de l’affichage.

Saluons la marque, Back Market, qui milite pour changer la manière dont on consomme, et qui ose avec cette grande campagne que vous verrez relayée sur les réseaux sociaux, l’humour.

Notez que la nouvelle signature de la marque “Hello Again”, présentée à la fin du film, fait un clin d’œil narquois à l’iconique “Hello” présent à l’allumage de tous les produits de la marque Apple.

Alors, vous aimez ?

 

11 commentaires sur “Le choix osé des chats méchants de la pub Back Market”

Maurelita dit :

Je l’ai découvert hier, grosse surprise – et j’ai éclaté de rire !

Béatrice dit :

L’ambiance est particulièrement bien faite mais, vraiment, cette façon de montrer nos petites bêtes adorées, c’est quand même n’importe quoi… d’autant que le rapport entre des chats et des objets tech est quand même carrément éloigné.

Moi dit :

Pas du tout aimé…mauvaise image des chats (les enfants peuvent en avoir peur )je ne vois pas très bien le rapport

Piednoël dit :

Publicité complètement hallucinante de ces chats méchant, une horreur.

Plume75 dit :

Publicité atroce, indigne d’une boîte comme Backmarket. Une société qui soi disant milite pour une société plus responsable mais incite à la cruauté animale ?
Combien de chats torturés (queue arrachée, yeux brûlés par bombe lacrymogène, colonne vertébrale brisée…) par simple bêtise ou superstition stupide. Et maintenant, Backmarket sous entend que c’est OK parce qu’ils ont plusieurs vies ?
Non, les chats n’ont pas plusieurs vies, ils n’en ont qu’une et on doit la respecter, tout autant que celle des objets.
Pour moi, Backmarket, c’est terminé. Leurs valeurs ne sont définitivement pas les miennes.

Boulangre dit :

Horrible, c’est une pub qui met nos chats en péril..

Gauche dit :

Quelle horreur cette pub ! Je ne suis pas prêt à acheter le moindre articles chez eux !

Christine Rouberties dit :

Après les enfants terribles, les chats horribles… Savez vous vendre sans la détestation de l’autre, sans l’ennemi contre qui se liguer pour appartenir à un groupe ? Changer vos valeurs comme vos support et on reviendra vers ces marques.

Colette dit :

Horreur absurde Nos petits chats si mignons… pourquoi Je n’achèterai jamais dans ce site De la haine gratuite nous est envoyé en pleine face je zappe Pourquoi pour vendre ? Pour nous rendre agressif ? Pour cette pub pour qu’on casse ? Y a t’il pas assez de guerre, d’agressivité de nos pour en rajouter dans nos vies ? Ce n’est même pas de l’humour C’est de la méchanceté gratuite… Rendre la vie moche …Pourquoi ? L’amour la joie la gentillesse ca n’existe plus…
Zappez Fuir …

Catherine VALLENS dit :

Quelle horreur cette pub débile ! Que va-t-on penser des chats qui ne sont pas plus affreux que beaucoup d’humains. Changez cette pub !

Laurence Harnouds dit :

Très mauvaise pub, complètement débile

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes