Le Magazine

Job de rêve : gardiens de phare pour 130K€ par an

Vous avez toujours rêvé de tenir un bed & breakfast original, avec vue sur mer toute l’année, et un joli salaire ?
offre d'emploi originale gardien de phare

Voilà une opportunité de job très original pour vous

L’East Brother Light Station est un phare historique de 150 ans d’âge transformé en bed and breakfast, situé sur une toute petite île pittoresque avec vue panomarique sur les baies de San Francisco et de San Pablo. L’île recherche un nouveau couple de gardiens pour avril 2023. Leur mission : gérer l’auberge de 5 chambres et tous ses aspects (accueil, cuisine, entretien, ferry…). Ce duo d’aubergiste (pas obligatoirement un couple d’ailleurs, mais il faut bien prévoir de signer pour 2 ans) doit être apte à accueillir les 40 visiteurs / jour durant 4 jours par semaine (du jeudi au vendredi) et à piloter des événements spéciaux.

Pas aussi facile que cela en a l’air : les salariés doivent assumer le rôle de femme de chambre (sachant qu’une chambre se loue + ou – 500 dollars), de capitaine de bateau, de préposé à la boutique de cadeaux, de guide touristique, d’hôte et de chef ayant une « expérience culinaire de haute qualité » pour préparer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. 

Aimer la mer… mais pas que

Quelques conditions néanmoins :
• permis bateau pour au moins 1 des 2 personnes
• expérience en cuisine
• pas d’enfants ni animaux
• non fumeur
• endurance (les couples précédents ont expliqué travailler + ou – 90 h par semaine)
• ne pas craindre la solitude (ou la vie à 2 sur un tout petit espace)
• aimer la mer

Si cela vous dit, sachez que le salaire est de 140 000 dollars par an, nourriture et logement gratuits, et que vous pouvez postuler en cliquant ici : Application for East Brother Light Station. C’est parti !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes