Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Fiche métier

Vacancier

Définition Le vacancier (terme issu du mot « vacance » tiré du latin vacare « être sans ») désigne une personne cessant son activité...

Vacancier

Définition

Le vacancier (terme issu du mot « vacance » tiré du latin vacare « être sans ») désigne une personne cessant son activité habituelle pour se reposer et parfois partir en voyage d’agrément. Souvent assimilé au touriste, son comportement peut varier d’une personnalité à l’autre, mais que ce soit randonnée ou farniente, le mot d’ordre du vacancier, c’est de DE-COM-PRE-SSER !

Qualités

Pour mener à bien sa mission, le vacancier devra :

– savoir anticiper (les bouchons sur la route et les tire-bouchons sur la plage)
– être déstressé, relax et reposé (ne pas crier sur le petit Kevin même s’il dessine au feutre indélébile sur votre tablette tactile nouvelle génération)
– être jovial, souriant et ouvert (les voisins sont vos amis, il faut les aimer aussi)
– être force de proposition (bowling ou mini-golf ?)
– avoir des capacités rédactionnelles indéniables et une ingéniosité sans faille (important pour les cartes postales)

Hiérarchie et environnement de travail

Le vacancier a la chance de pouvoir évoluer dans de nombreux environnements de travail. Ville ou campagne, mer ou montagne, il exerce le plus souvent dans des zones à forte affluence touristique. S’il passe la majorité de ses journées en position horizontale, il a tendance tout de même à se rapprocher bon an mal an des côtes, endroit propice à l’exercice de son (in)activité.

Le vacancier n’a pas de supérieur hiérarchique direct (quoique, peut-être sa femme parfois…) et apprécie particulièrement le travail en équipe. On ne parle pas de management ici, puisque la répartition des tâches se fait la plupart du temps en fonction des appétences et des compétences de chacun (sieste, piscine, terrasse, shopping…).

Contraintes

Il n’y en a pas. C’est un job en or.

Formation demandée

Issu d’une école buissonnière reconnue ou d’un BEP paresse option glandouille, pour le vacancier bien né, la valeur n’attend pas le nombre des années ! Qu’il soit Bac-5 ou Bac+10, ce qui fera la différence sur son poste, c’est la réelle motivation qu’il mettra à accomplir les tâches qui lui incombent (gagner le concours de t-shirt mouillé ou réussir à faire tenir toutes les bières dans la glacière par exemple). De plus, une forte résistance au soleil et au sommeil sera parfois de rigueur.

Commentaire Elaee

Vous l’aurez compris, les Consultants Elaee vont se transformer en vacanciers le temps d’une semaine. Car quoi de mieux pour bien connaître un poste quand on est recruteur, que de le tester soi-même ? Une sorte de « vis ma vie » finalement…

Toute l’équipe Elaee vous souhaite donc de bonnes vacances et vous retrouve à partir du 16 août, de bonne heure et de bonne humeur ! 😉

  • Parlons salaires Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la communication. Les salaires de la com'

  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert