Le Magazine
Wikio et Overblog : ça bouge dans l’agrégation de contenus issus des blogs
Non, le marché du blogging n’est pas mort. Pour preuve l’info qui fait le tour du web ces derniers jours : la fusion entre le Groupe Wikio (composé du portail d’actu du même nom et de la régie de monétisation Ebuzzing récupérée l’an dernier) et d’Overblog (1re plateforme de blogs en France, avec 10 millions de visiteurs uniques par mois). Une union et un nouveau groupe qui porte désormais le nom de Wikio Group et qui, avec 26,5 millions de visiteurs uniques mensuels, ambitionne aujourd’hui de devenir le leader du Social Media en Europe.
La nouvelle entité sera basée au Luxembourg et présidée par Pierre Chappaz, actuel dirigeant de Wikio. Elle rassemble 1 plateforme de création de blog, 1 outil de promotion et 1 plateforme de monétisation lui permettant de maîtriser entièrement la chaîne de valeur. Ainsi, les annonceurs se voient proposer une offre complète. Eux qui, ces derniers temps, ont délaissé les blogs comme support promotionnel. Pour les visiteurs que nous sommes, aucune différence à l’usage des sites puisque chacun garde son indépendance.
Ce projet ambitieux table sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros d’ici la fin de l’année et surtout d’un développement à l’international dans les mois à venir. Le marché du blogging bouge : quelles réponses de Skyblog (Skyrock), Blogger (Google), Buzzparadise (Vanksen) ?
Sources : wikio, presse citron, 01.net
Article suivant Le chiffre d'affaires du e-commerce toujours en hausse - Article précédent Un teaser en guise de candidature ? Et pourquoi pas !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Wikio et Overblog : ça bouge dans l’agrégation de contenus issus des blogs”
Bonjour,
Je me permets une petite correction : OverBlog est 1re plateforme de blogs (et non 2e) depuis 2 ans 😉
Le ranking des plateformes se mesurent à l'audience (Mediamétrie, Nielsen, Comscore éventuellement) et OverBlog réuni près de 11M de visiteurs uniques français chaque mois et se place donc premier du ranking.
Merci
Céline
Merci Céline pour cette information que nous avons donc corrigée.