Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Com', MKG & Digital

La Mamie du Cantal : elle a free, elle a tout compris

Alors que la conférence de presse se tient ce matin même dans les locaux de l’opérateur pour dévoiler au grand jour les tarifs de ses forfaits tant attendus, un autre buzz est en train d’alimenter les rumeurs depuis quelques jours…

Tout a commencé le lundi 2 janvier, lorsque Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, s’est prononcé sur le mystère qui règne autour du nouveau service Free mobile : «Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free (…). La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris ».

Ni une ni deux, il n’en a pas fallu plus pour que cette fameuse Mamie se personnifie et fasse son apparition sur la Toile. Cette Madame Michu des temps modernes s’appelle Georgette, est âgée de 84 ans, mariée à Jeannot et très copine avec Antoinette. Cliché vous dites ?
Et pour prouver à la terre entière qu’on peut à la fois vivre dans le Cantal et être connecté, cette dernière a ouvert un blog sur lequel elle passe au crible les offres des différents opérateurs : Orange, Bouygues, SFR et Free. Elle est également présente sur Facebook et sur Twitter, comptes sur lesquels elle a réussi à rassembler des milliers de followers en quelques jours à peine.
Bien que de nombreuses rumeurs courent sur le rôle prépondérant de Free dans cette histoire, Mamie Georgette tient à son émancipation et dément : « Il ne s’agit que de suppositions d’une Mamie un peu geek, je n’ai aucun lien avec Free ou un autre opérateur téléphonique ». Sauf qu’à en lire ses billets, elle donne l’impression de sacrément défendre l’offre de l’opérateur au détriment des autres…

Quoi qu’il en soit et malgré une ligne éditoriale parfois rébarbative ponctuée de fautes d’orthographe, la vieille dame 2.0 ne fait qu’attiser la curiosité des internautes. A l’instar de ses acolytes Mamie Nova, Bonne Maman (les confitures) ou Grand-mère (les cafés), la Mamie du Cantal se veut attachante et décalée. A ce jour, Free n’a toujours pas revendiqué son implication dans la création de cette nouvelle égérie. Et comme le dit si bien Georgette: « Le geek de Paris appelle ça un « buuzzz » mais moi j’ai l’impression d’être prise pour une buse ! » Clap, clap, clap.

A l’heure où nous publions cet article, Georgette est toujours en direct de la conférence de Free. Et au vu de sa nouvelle photo de profil sur sa page Facebook, on n’a désormais plus aucun doute sur les personnes qui tirent les ficelles…

Source : rue89.com

1 commentaires
  1. par Département Cantal

    Bonjour,

    Nous démentons complètement l'existence de cette mamie dans notre département.Il s'agit bien d'un buzz que cette Georgette !

*
*

Twitter

Dans 10 ans, nous n'aurons plus besoin de distributeurshttps://t.co/99pHPtgnEd https://t.co/BqGjlE0ahK

Etes vous malin ? https://t.co/YHoIT9S2tA https://t.co/6kXmFWoC3n

Le consulting, mot à la mode,métier en devenirhttps://t.co/HYFnKEf8UO https://t.co/W5jAJczemB

Un guide pour créer un logo parfaithttps://t.co/zBLJoPlhgz https://t.co/i5vedm1Exu

Calculer son salaire et son business quand on est freehttps://t.co/S9PqCyqzcN https://t.co/qruJOv8fhV

Offre #emploi :https://t.co/shueR9HqnJ

Offre #emploi :https://t.co/RSpTABg1l5

Offre #emploi :https://t.co/TBbRbzk9rl

Qualité de vie au travail : les managers sont-ils en train de basculer en plein spleen ?https://t.co/vPpBu5Krxs https://t.co/KiF3lD6Ug3

Apple fait main basse sur Shazam pour 400 millions de dollarshttps://t.co/QEIIB9jhuy https://t.co/TaFBdXCDnD

Tendances food : quels futurs possibles pour 2018 ?https://t.co/sOpZlppGng https://t.co/CBlVhkspTr

RT @piweeFR: TOP 10 des plus belles oeuvres de street-art en 2017 https://t.co/adn1rg0l7z https://t.co/REeO5LKTCr

Dark Vador, Voldemort, Alien et le Joker réunis par @Greenpeace - Influencia https://t.co/yzpu97TZDt https://t.co/H74mKUo5vB

Les tweets les plus populaires en 2017 https://t.co/XIMc6FihZc via @LADN_EU

De l'impression 3D métallique, sans contrainte. Impressionnant https://t.co/7TUeBPd2wx

Stimulant sans aucun doute https://t.co/6JWHDwq3jv

RT @FlashTweet: 5️⃣[#Infographie] #RetourversleFutur : de quelles technologies demain sera fait ? https://t.co/CyDzsCcGd0 v/ @futurism @s

«Je ne crois jamais une statistique à moins de l’avoir moi-même falsifiée.» Churchill, le sens de la formule… https://t.co/Uds73spNox

Pantone dévoile la couleur de l'année 2018. Après le rose, le bleu, et l'an dernier le vert, voici une couleur chèr… https://t.co/fVsxuG8SrW

Entre #salaire à vie et capitalisme : le #travail partagé https://t.co/VPGTIxyJkU https://t.co/cyBwm85oxs

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici