Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Com', MKG & Digital

La Mamie du Cantal : elle a free, elle a tout compris

Alors que la conférence de presse se tient ce matin même dans les locaux de l’opérateur pour dévoiler au grand jour les tarifs de ses forfaits tant attendus, un autre buzz est en train d’alimenter les rumeurs depuis quelques jours…

Tout a commencé le lundi 2 janvier, lorsque Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, s’est prononcé sur le mystère qui règne autour du nouveau service Free mobile : «Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free (…). La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris ».

Ni une ni deux, il n’en a pas fallu plus pour que cette fameuse Mamie se personnifie et fasse son apparition sur la Toile. Cette Madame Michu des temps modernes s’appelle Georgette, est âgée de 84 ans, mariée à Jeannot et très copine avec Antoinette. Cliché vous dites ?
Et pour prouver à la terre entière qu’on peut à la fois vivre dans le Cantal et être connecté, cette dernière a ouvert un blog sur lequel elle passe au crible les offres des différents opérateurs : Orange, Bouygues, SFR et Free. Elle est également présente sur Facebook et sur Twitter, comptes sur lesquels elle a réussi à rassembler des milliers de followers en quelques jours à peine.
Bien que de nombreuses rumeurs courent sur le rôle prépondérant de Free dans cette histoire, Mamie Georgette tient à son émancipation et dément : « Il ne s’agit que de suppositions d’une Mamie un peu geek, je n’ai aucun lien avec Free ou un autre opérateur téléphonique ». Sauf qu’à en lire ses billets, elle donne l’impression de sacrément défendre l’offre de l’opérateur au détriment des autres…

Quoi qu’il en soit et malgré une ligne éditoriale parfois rébarbative ponctuée de fautes d’orthographe, la vieille dame 2.0 ne fait qu’attiser la curiosité des internautes. A l’instar de ses acolytes Mamie Nova, Bonne Maman (les confitures) ou Grand-mère (les cafés), la Mamie du Cantal se veut attachante et décalée. A ce jour, Free n’a toujours pas revendiqué son implication dans la création de cette nouvelle égérie. Et comme le dit si bien Georgette: « Le geek de Paris appelle ça un « buuzzz » mais moi j’ai l’impression d’être prise pour une buse ! » Clap, clap, clap.

A l’heure où nous publions cet article, Georgette est toujours en direct de la conférence de Free. Et au vu de sa nouvelle photo de profil sur sa page Facebook, on n’a désormais plus aucun doute sur les personnes qui tirent les ficelles…

Source : rue89.com

1 commentaires
  1. par Département Cantal

    Bonjour,

    Nous démentons complètement l'existence de cette mamie dans notre département.Il s'agit bien d'un buzz que cette Georgette !

*
*

Twitter

Robots recruteurs : comment ils vous chassenthttps://t.co/qjoleVopfm https://t.co/pDJR6fAj8a

Tu es viré ? Tu gagnes un burger !https://t.co/UmhwaOl6i7 https://t.co/mgWqw4uPsp

La différence entre la génération Y et la génération Zhttps://t.co/cu9GEZO6dI https://t.co/O7MKHZaFZH

Des images, des tattoos, des CV....rien que du beau rien que pour voushttps://t.co/4zyJtlG8gt https://t.co/djYWi4HWqQ

La technologie et la pub sont elles les deux mamelles de la génération inactivehttps://t.co/UPsxA3eD6i https://t.co/WgGqkMLYX0

RT @Iletaitunepub: Les stickers débarquent sur Instagram Stories https://t.co/F8xdEnyNgq https://t.co/AISmcNVu8q

Votre mobile peut vous rendre maladehttps://t.co/SyQq9agizY https://t.co/0vxecJEMj1

Quand nos clients parlent de noushttps://t.co/Oksqw6J0O8 https://t.co/VW7SWM6IGy

Les tendances de l'emploi dans les métiers de la communicationhttps://t.co/dAhms5P9hh https://t.co/W2KlKRJB6w

Formation professionnelle : et si on détournait les mentalitéshttps://t.co/KS72rFCHio https://t.co/YmEpXBT4xc

Offre #emploi : https://t.co/qN6yzjOVSl

Offre #emploi : https://t.co/qXqJB16AO2

Offre #emploi : https://t.co/LvoEO1V0o6

https://t.co/ONxmo1ZmW6

RT @Siecledigital: Les distributeurs vont-ils se faire amazoner ou uberiser ? #distribution https://t.co/aDcrVi4QMO https://t.co/37dbOyID0k

Marketing : ce qui va changer en 2018https://t.co/omKnEWfmSs https://t.co/IwLGoCe3KK

L'ergonomie : un jeu humain et stratégiquehttps://t.co/GlAwILXBSX https://t.co/7iLh2wW1CH

De remarquables (et baroques) créations de papier https://t.co/9i55LaI68m https://t.co/kpmLEx42kA

Uber ouvre ses données sur les temps de déplacement en région parisienne https://t.co/T2RdcRq63I https://t.co/pBDo47pq35

Candidature et #reseauxsociaux, les conseils pratiques de recruteurs spécialisés https://t.co/cDuKCIH2pf #emploi #cv https://t.co/pHKoYl8PX2

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici