Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La Mamie
du Cantal :  elle a free, elle a tout compris

Alors que la conférence de presse se tient ce matin même dans les locaux de l’opérateur pour dévoiler au grand jour les tarifs de ses forfaits tant attendus, un autre buzz est en train d’alimenter les rumeurs depuis quelques jours…

Tout a commencé le lundi 2 janvier, lorsque Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, s’est prononcé sur le mystère qui règne autour du nouveau service Free mobile : «Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free (…). La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris ».

Ni une ni deux, il n’en a pas fallu plus pour que cette fameuse Mamie se personnifie et fasse son apparition sur la Toile. Cette Madame Michu des temps modernes s’appelle Georgette, est âgée de 84 ans, mariée à Jeannot et très copine avec Antoinette. Cliché vous dites ?
Et pour prouver à la terre entière qu’on peut à la fois vivre dans le Cantal et être connecté, cette dernière a ouvert un blog sur lequel elle passe au crible les offres des différents opérateurs : Orange, Bouygues, SFR et Free. Elle est également présente sur Facebook et sur Twitter, comptes sur lesquels elle a réussi à rassembler des milliers de followers en quelques jours à peine.
Bien que de nombreuses rumeurs courent sur le rôle prépondérant de Free dans cette histoire, Mamie Georgette tient à son émancipation et dément : « Il ne s’agit que de suppositions d’une Mamie un peu geek, je n’ai aucun lien avec Free ou un autre opérateur téléphonique ». Sauf qu’à en lire ses billets, elle donne l’impression de sacrément défendre l’offre de l’opérateur au détriment des autres…

Quoi qu’il en soit et malgré une ligne éditoriale parfois rébarbative ponctuée de fautes d’orthographe, la vieille dame 2.0 ne fait qu’attiser la curiosité des internautes. A l’instar de ses acolytes Mamie Nova, Bonne Maman (les confitures) ou Grand-mère (les cafés), la Mamie du Cantal se veut attachante et décalée. A ce jour, Free n’a toujours pas revendiqué son implication dans la création de cette nouvelle égérie. Et comme le dit si bien Georgette: « Le geek de Paris appelle ça un « buuzzz » mais moi j’ai l’impression d’être prise pour une buse ! » Clap, clap, clap.

A l’heure où nous publions cet article, Georgette est toujours en direct de la conférence de Free. Et au vu de sa nouvelle photo de profil sur sa page Facebook, on n’a désormais plus aucun doute sur les personnes qui tirent les ficelles…

Source : rue89.com

Un commentaire sur “La Mamie
du Cantal :  elle a free, elle a tout compris”

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert