Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Le Fantôme : la
pub comme on l’aime

Quand la création publicitaire produit un film de tueur à gages à l'image aussi soignée que le scénario, on est fiers de faire ce métier.

Le Fantôme : lapub comme on l’aime

D’abord c’est la mécanique qui nous interpelle. Le teasing de la pub à la TV est très clair : rendez-vous sur internet pour voir le film « Le Fantôme » qui met en situation le nouveau Ford Edge.
Depuis qu’on sait que 77% des détenteurs de tablettes numériques (59% des possesseurs de smartphones et 59% des ordinateurs portables*) les utilisent devant leur écran TV, on voit de plus en plus d’invitations à se connecter en ligne.

Là, le nom du réalisateur, Jake Scott, auteur de “Welcome to the Rileys”, mais aussi de clips vidéo pour les Rolling Stones, Radiohead et de R.E.M. titille déjà notre curiosité. Mais surtout, c’est l’ambiance (lumière orangée, décors de Croatie, …) de la bande-annonce qui interpelle. Enfin, le casting avec surtout la belle gueule danoise de Mads Mikkelsen, que vous avez vu dans Casino Royale (le méchant face à James Bond), dans « La chasse » ou la série « Hannibal » (bientôt dans « Docteur Strange » et le prochain Starwars) finit de nous convaincre.
Ce court-métrage construit comme un grand met en scène un tueur à gages énigmatique chargé d’éliminer un couple gênant, qui se promène en Ford Edge.
Allez hop on va voir.

Et là, ça fonctionne dès les premières secondes et ne nous lâche pas jusqu’aux 8 minutes écoulées du film.
La campagne conçue par l’agence Global Team Blue, l’agence mondiale WPP de Ford, ambitionne de vous faire tomber amoureux de ce SUV, pas moins ! Les filles on parle du SUV pas de Mads hein.
Alors est-ce que ça marche ?

Source : * Etude de l’observatoire Orange-Terrafemina

 

3 commentaires sur “Le Fantôme : la
pub comme on l’aime”

On peut comprendre que la profession trouve l’effort appréciable – le clip est effectivement de tourné avec des moyens cinématographiques- le résultat est quand à lui contestable : 8 min sans queue ni tête, perso je le suis gravement ennuyé… Et vu les critiques des publicitaires anglosaxons je ne suis pas le seul ! On verra si cet effort sera couronnée par de belles ventes car prés tout, ça sert d’abord à vendre la pub non?! 😉

J’ai adoré. Concept tout nouveau, après celui des cross over et de la persistance rétinienne…. bons acteurs, beaux paysages, belle musique, pas trop de textes… et en plus on se souvient de la voiture après l’avoir découverte sous tous ses angles. Bravo, concept innovant et très intelligent.

Amener le public à aller voir sur Internet c’est nouveau pour une publicité TV de voiture de marque. Le but est de se montrer différent.

Mais le film est un court métrage sans intérêt aeec une mise en avant du produit trop évidente.

Je pense qu’un bon petit récit humoristique et moins prétentieux m’aurait emballé davantage…

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert