Le Magazine
La bonne idée marketing du partenariat Duolingo et LinkedIn
Je ne sais pas si, vous aussi, vous avez remarqué, mais les 2 marques que sont LinkedIn et Duolingo sont très actives en marketing et publicité. Perso, je suis régulièrement contactée par les services LinkedIn pour plus d’utlisations et d’offres. Et Duolingo a un système de relance limite invasif – même si avec humour – lorsque vous ne vous connectez plus.
Là, ils ont trouvé ensemble une très bonne idée, il faut bien l’avouer. Car afficher son score Duolingo sur sa page LinkedIn, ça va plaire aux candidats. Comme aux recruteurs. Aux recruteurs surtout.
Boostez votre candidature : affichez votre score Duolingo sur LinkedIn
Concrètement, il est désormais possible d’afficher votre score Duolingo directement sur votre profil LinkedIn. Aligné sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), ce score — noté sur 160 points — donne une indication claire, précise et surtout actualisée du niveau linguistique que vous avez.
Ce petit plus a plusieurs avantages.
D’abord, il crédibilise votre profil : au lieu d’un vague « anglais courant » ou « espagnol intermédiaire », le recruteur dispose d’un repère chiffré et comparable.
Ensuite, il s’actualise automatiquement : vous continuez à progresser sur l’application, et votre profil LinkedIn se met à jour tout seul. Un bon moyen de montrer que vos compétences linguistiques ne sont pas figées dans le temps.
Une bonne idée pour toutes les parties prenantes : candidats, recruteurs, Duolingo, LinkedIn
Le bénéfice pour les futurs employeurs est simple et direct : pas besoin – en tout cas au niveau du 1er stade – de faire passer des tests de langue. La mise à niveau surtout est appréciable. Rapide. Vérifiée. Check.
Pour les candidats, c’est aussi une manière simple de se démarquer.
Dans un marché où les soft skills comptent de plus en plus et où des compétences linguistiques sont demandées quasi à chaque fiche de poste (chez Elaee c’est 85% de nos offres d’emploi), apporter une preuve vérifiée et reconnue peut faire la différence.
Pour Duolingo, c’est l’occasion de renforcer sa visibilité internationale, directement sur la plus grande plateforme professionnelle du monde.
Pour LinkedIn, verrouiller encore un peu plus les outils mis à disposition des abonnés, accueillir de nouveaux clients (si tant est qu’il y ait des utilisateurs Duolingo qui n’ont pas encore de fiche LinkedIn ?), consolider son image de leader en constante évolution technique.
Bref : un partenariat bien pensé, apprécié de toutes les parties prenantes. Surtout des recruteurs, oui, c’est vrai…
Article suivant Louer un ami, un concept et un business qui marchent - Article précédent Lire : la vraie surprise happy au fond de la boîte
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.