Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

34 petits
« trucs » pour réussir votre entretien d’embauche

Des conseils, des statistiques, des astuces... 34 idées pour réussir votre entretien !

34 petits« trucs » pour réussir votre entretien d’embauche

College Atlas, l’organisation américaine d’information sur les universités et les écoles a fait une liste de 34 petites astuces pour vous aider lors de votre prochain entretien… Elle se base sur une enquête menée auprès de 2000 recruteurs américains.

Voici un petit aperçu en français, et l’intégralité (en anglais) via une infographie !

65 % des recruteurs interrogés avouent que les vêtements peuvent peser dans leur décision s’ils hésitent entre 2 candidats. Même si on sait tous que l’habit ne fait pas le moine, cette stat’ confirme que le look n’est pas à négliger pour un entretien !

33 % des recruteurs savent s’ils vont embaucher une personne ou non dans les 3 premières minutes de l’entretien ! Alors on soigne particulièrement son « entrée » !

Parmi les erreurs courantes pointées par les recruteurs on trouve : justifier de façon trop prononcée la perte ou le départ de son dernier emploi, donner l’impression qu’on n’a pas fait le deuil de son précédent poste, manquer d’humour et de chaleur, manquer d’enthousiasme, ne pas poser de questions sur le poste, ne pas préparer son entretien, etc.

Les 4 questions les plus fréquemment posées en entretien ne sont pas complètement farfelues, on reste dans le « standard »…  Raison de plus pour les préparer !
– Parlez-moi de votre expérience pour la société X.
– Pourquoi voulez-vous travailler chez nous ?
– Que connaissez-vous de notre entreprise ?
– Pourquoi avez-vous quitté votre précédent emploi ?

La suite, en anglais, et en une infographie.

tips

Source et copyright : Design Taxi, College Atlas.

 

6 commentaires sur “34 petits
« trucs » pour réussir votre entretien d’embauche”

[…] Il se peut ensuite que vous soyez soumis à des tests en relation avec le job pour lequel vous aurez postulé. Faites preuve de calme et de discernement. Ce n’est pas tant le résultat de ce test qui est important mais votre capacité à réagir en situation de stress afin de mieux cerner votre personnalité. Et si ça vous rassure d’avoir une liste de petits « trucs » à connaître, on en a déjà parlé chez Elaee et c’est par ici les astuces. […]

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert